Rôle de la compréhension dans l'apprentissage : notion de proportionnalité en 5ème et 6ème primaire au Zaïre

par Bendeko Mopondi

Thèse de doctorat en Didactique des mathématiques

Sous la direction de Guy Brousseau.

Soutenue en 1992

à Bordeaux 1 .

    mots clés mots clés


  • Pas de résumé disponible.


  • Pas de résumé disponible.


  • Résumé

    In the theory of situation, the understanding can have a positive or a negative role in the process of learning. Its role is always positive because it allows every pupil to have at least the information on the existence or not of the solution. Its efficiency depends on the balance to be established between the devolution and the institutionalisation and the approach to the institutional and non institutional after the institutionalisation

Consulter en bibliothèque

La version de soutenance existe sous forme papier

Informations

  • Détails : [601] p

Où se trouve cette thèse ?

  • Bibliothèque : Université de Bordeaux. Direction de la Documentation. Bibliothèque Sciences et Techniques.
  • Accessible pour le PEB
  • Bibliothèque : Université de Bordeaux. Direction de la Documentation. Bibliothèque Sciences et Techniques.
  • Disponible pour le PEB
  • Cote : FT 92.B-769
  • Bibliothèque : Université de Bordeaux. Direction de la Documentation. Bibliothèque Sciences et Techniques.
  • Non disponible pour le PEB
  • Cote : FTR 92.B-769
Voir dans le Sudoc, catalogue collectif des bibliothèques de l'enseignement supérieur et de la recherche.