Problèmes d'interprétation en peinture

par Francesca Caruana

Thèse de doctorat en Sémiotique

Sous la direction de Gérard Deledalle.

Soutenue en 1991

à Perpignan .


  • Résumé

    Le polymorphisme des oeuvres d'art (particulierement au xxe siecle) souleve des problemes d'interpretation qu'une approche semiotique permet de reduire. Le developpement montre trois poles de l' interpretation: la creation, la critique et l'esthetique, mises en rela -tion d'un point de vue pragmatique.


  • Pas de résumé disponible.


  • Résumé

    Polymorphism of works of art (particularly in the 20th century) raises problems of interpretation that a semiotic approach enablesto reduce. Development shows three poles of interpretation; creation, criticism, and aesthetics connected between themselves from a pragmatic point of view.

Autre version

Cette thèse a donné lieu à une publication en 2009 par l'Harmattan à Budapest [etc.], Torino, Paris

Peirce et une introduction à la sémiotique de l'art


Consulter en bibliothèque

La version de soutenance existe sous forme papier

Informations

  • Détails : 1 vol. (508 p.)
  • Notes : Publication autorisée par le jury

Où se trouve cette thèse ?

  • Bibliothèque :
  • Accessible pour le PEB
  • Bibliothèque :
  • Disponible pour le PEB
  • Cote : TH 1991 CAR

Cette version existe également sous forme de microfiche :

  • Disponible pour le PEB
  • Cote : MFiche 223/777
Voir dans le Sudoc, catalogue collectif des bibliothèques de l'enseignement supérieur et de la recherche.
Cette thèse a donné lieu à 1 publication .

Consulter en bibliothèque

Cette thèse a donné lieu à une publication en 2009 par l'Harmattan à Budapest [etc.], Torino, Paris

Informations

  • Sous le titre : Peirce et une introduction à la sémiotique de l'art
  • Dans la collection : ˜L'œOuverture philosophique
  • Détails : 1 vol. (323 p.)
  • ISBN : 978-2-296-07686-0
  • Annexes : Bibliogr. p. [317-324]. Notes bibliogr. Index
La version de soutenance de cette thèse existe aussi sous forme papier.

Où se trouve cette thèse ?