Vers une societe sponsorisee : necessite d'une formation specifique en sponsoring et en mecenat : approche systemique

par Stephan Fuchs

Thèse de doctorat en Sciences de l'information

Sous la direction de Tony Tschaegle.

Soutenue en 1991

à Nice .

    mots clés mots clés


  • Résumé

    L'essor du sponsoring et du mecenat necissite une reflexion sur ses implications dans la societe, plus particulierement dans la strategie de communication de l'entreprise. Dans la premiere partie, il est montre l'interet des courants de pensee retenue pour cette recherche : l'approche systemique et les theories de l'auto-organisation. Une etude particuliere est consacree a leur application dans le domaine de l'entreprise et de l'education. Dans la seconde partie, il est demontre que le sponsoring et le mecenat representent un nouveau defi dans la strategie de communication de l'entreprise. L'ensemble des resultats presentes dans la seconde partie traduisent la difficulte actuelle d'une utilisation maximale du sponsoring et du mecenat. Aussi, la troisieme partie est consacree a l'elaboration d'une solution pour ameliorer la situation dans le domaine de la communication evenementielle.


  • Pas de résumé disponible.

Consulter en bibliothèque

La version de soutenance existe sous forme papier

Où se trouve cette thèse ?

  • Bibliothèque : Institut universitaire de Technologie. Bibliothèque.
  • Non disponible pour le PEB
  • Cote : 638.1 FUC
  • Bibliothèque : Université Nice Sophia Antipolis. Service commun de la documentation. Bibliothèque Lettres, Arts, Sciences humaines-Henri Bosco.
  • Accessible pour le PEB
Voir dans le Sudoc, catalogue collectif des bibliothèques de l'enseignement supérieur et de la recherche.