1999-03-13T23:59:59Z
2022-01-19T05:09:36Z
Conception et réalisation d'un tuteur pour la formation en milieu industriel : Application à la gestion d'un didacticiel cimentier
1991
1991-01-01
L'apport de l'EAO est -il à la mesure de ce qu'en attend le monde industriel ? Après avoir évoqué les raisons qui justifient l'emploi d'un tuteur pour ce type de formation, nous présentons l'architecture retenue. Ce tuteur est destiné à l'organisation d'un enseignement adapté à chaque élève. Pour cela, on doit permettre l'intégration de multiples scenarii et outils pédagogiques. Ceci lui confère un rôle de fédérateur. Pour décider du prochain scénario à exécuter, le tuteur s'appuie sur un modèle de l'élève, des objectifs d'enseignement, l'histoire de la session de formation et une famille de règles pédagogiques. La stratégie pédagogique en découle naturellement.
Does the contribution of the CAT corresponds to the industrial world 'a expectation ? After having mentioned the reasons wich justify the use of a tutor for this type of training. We present the architecture retained. This tutorial intended to organize a teaching adapted to each student and for this has to enable the integration of multiples scenarii and pedagogical tools. This gives it the role of federation. In order to decide on the next scenario to execute, the tutor relies on a student model, on teaching objectives, on the history of the training session
Apprentissage professionnel
Formateurs de la formation professionnelle
Éducation spéciale
Bensebaa, Tahar
Prévot, Patrick
Lyon, INSA
LIA - Laboratoire d'Informatique Appliquée (Lyon)