Conception et réalisation d'un tuteur pour la formation en milieu industriel : Application à la gestion d'un didacticiel cimentier
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Auteur / Autrice : | Tahar Bensebaa |
Direction : | Patrick Prévot |
Type : | Thèse de doctorat |
Discipline(s) : | Informatique et automatique appliquées |
Date : | Soutenance en 1991 |
Etablissement(s) : | Lyon, INSA |
Partenaire(s) de recherche : | Laboratoire : LIA - Laboratoire d'Informatique Appliquée (Lyon) |
Mots clés
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Résumé
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L'apport de l'EAO est -il à la mesure de ce qu'en attend le monde industriel ? Après avoir évoqué les raisons qui justifient l'emploi d'un tuteur pour ce type de formation, nous présentons l'architecture retenue. Ce tuteur est destiné à l'organisation d'un enseignement adapté à chaque élève. Pour cela, on doit permettre l'intégration de multiples scenarii et outils pédagogiques. Ceci lui confère un rôle de fédérateur. Pour décider du prochain scénario à exécuter, le tuteur s'appuie sur un modèle de l'élève, des objectifs d'enseignement, l'histoire de la session de formation et une famille de règles pédagogiques. La stratégie pédagogique en découle naturellement.