Evaluation de la mise en oeuvre et de l'efficacite du cours " today's english " au senegal

par EL-HADJI NDAO

Thèse de doctorat en Sciences de l'éducation

Sous la direction de Louis Marmoz.

Soutenue en 1991

à Caen .

    mots clés mots clés


  • Résumé

    Nous avons evalue le cours d'anglais intitule "today's english" (l'anglais d'aujourd'hui) a travers une etude du processus de sa mise en oeuvre et des resultats obtenus au niveau de la classe de quatrieme de l'enseignement secondaire au senegal. Ceci a consiste a: a) decrire et porter un jugement de valeur sur toutes les decisions qui ont ete prises et toutes les actions qui ont ete entreprises dans le processus de son implantation; b) decrire et porter un jugement de valeur sur l'application que les professeurs en font effectivement dans les classes et les resultats qu'ils obtiennent. Il est apparu que le cours en question, bien que necessitant un reajustement, est d'assez bonne qualite (est assez efficace) et que ses insuffisances proviennent principalement de lacunes constatees dans le processus de son implantation et dans l'application qui en a ete effectivement faite dans les classes.

  • Titre traduit

    Evaluation of the implementation and the efficaciousness of "today's english" course in senegal


  • Résumé

    We have evaluated the english language course entitled "today's ebglisg" through a study of its implantation process and some results recorded at the level of the third year of secondary school in senegal. This consisted in: a) describing and making a value judgement on all the decisions that have been taken and all the actions that have been undertaken in its implantation process; b) describing and making a value judgement on the actual use that the teachers make of it in the classrooms and on the results they get. It has appeared that the course which is concerned is of fairly good quality (it is fairly efficacious) although it requires to be readjusted, and that its weaknesses stem mainly from errors that have been made in its implantation process and its actual use in the classrooms.

Consulter en bibliothèque

La version de soutenance existe sous forme papier

Informations

  • Notes : THESE NON REPRODUITE

Où se trouve cette thèse\u00a0?

  • Bibliothèque : Université de Caen Normandie. Bibliothèque Pierre Sineux (Droit-Lettres).
  • Accessible pour le PEB
Voir dans le Sudoc, catalogue collectif des bibliothèques de l'enseignement supérieur et de la recherche.