Analyse linguistique contrastive de slogans publicitaires : automobiles en France et en Allemagne : 1985-1987

par Hedwig Gehr

Thèse de doctorat en Sciences du langage

Sous la direction de Marie-Françoise Mortureux.

Soutenue en 1990

à Paris 10 .


  • Résumé

    Travers un corpus de slogans publicitaires automobiles français et allemands compris entre 1985 et 1987 sont mises en évidence les différences et similitudes de communication dans l'un et l'autre pays. En particulier sont abordés les aspects morphosyntaxiques, lexico sémantiques et les valeurs publicitaires.

  • Titre traduit

    Contrastive linguistic analysis of french and german advertising slogans of cars (1985-1987)


  • Résumé

    This analysis shows the differences and similarities between french and german advertising slogans of cars. The corpus consists of slogans from 1985 to 1987. The thesis is divided in three parts: syntx, lexis and values.

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Informations

  • Détails : 1 vol. (386 f.)
  • Notes : Publication autorisée par le jury
  • Annexes : Bibliogr. p. 357-378. Notes bibliogr. Annexes

Où se trouve cette thèse\u00a0?

  • Bibliothèque : Université Paris Nanterre. Service commun de la documentation.
  • Disponible pour le PEB
  • Cote : T90PA10044

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  • Non disponible pour le PEB
  • Cote : TH.MF.PARIS.LETT.1990
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