Modelisation phenomenologique de la combustion dans un moteur diesel a injection directe

par BO WU

Thèse de doctorat en Sciences appliquées

Sous la direction de Michel Thelliez.

Soutenue en 1990

à Paris 6 .

    mots clés mots clés


  • Résumé

    Le travail propose une description de la combustion dans un moteur diesel a injection directe. Pour cela, un modele phenomenologique de combustion est base sur l'analyse de la trajectoire ou la penetration du jet libre et parietal avec prise en compte de son interaction avec l'air en mouvement dans le cylindre. Cette interaction existe egalement pour les autres phenomenes intervenant dans la combustion: pulverisation, evaporation, entrainement d'air, delai d'inflammation, combustion par le premelange et combustion par diffusion. Des relations semi-empiriques ont ete etablies pour donner le champ de distribution de la concentration de la vitesse et de la temperature (spatial et temporel) ce qui permet egalement d'estimer les emissions de polluants dans les gaz d'echappement

  • Titre traduit

    Combustion phenomenological modeling in a d. I. Diesel engine


  • Pas de résumé disponible.

Consulter en bibliothèque

La version de soutenance existe sous forme papier

Informations

  • Annexes : 122 REF

Où se trouve cette thèse ?

  • Bibliothèque : Centre Technique du Livre de l'Enseignement supérieur (Marne-la-Vallée, Seine-et-Marne).
  • Disponible pour le PEB
  • Cote : PMC RT P6 1990
Voir dans le Sudoc, catalogue collectif des bibliothèques de l'enseignement supérieur et de la recherche.