Eléments d'une stratégie juridique pour un espace audiovisuel européen

par Robert Ceresola

Thèse de doctorat en Droit privé

Sous la direction de Renaud de Bottini.

Soutenue en 1990

à Nice .


  • Résumé

    Tentative d'élaboration d'une stratégie juridique ayant pour ambition d'agir à différents niveaux pour la création d'un marché commun audiovisuel. La première partie met l'accent sur la redéfinition de la notion de service public audiovisuel et sur l'émancipation du secteur privé audiovisuel. Elle s'accompagne de la présentation des législations nationales et invite à une solidarité de tous les acteurs de l'audiovisuel européen. La seconde partie apparait comme une description critique du droit audiovisuel européen positif et contient un ensemble de propositions ayant pour objectif de remédier aux lacunes de ce droit à l'aube des années 90.


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Cette thèse a donné lieu à une publication en 1990 par Atelier national reprod. th. Univ. Lille 3 à Lille

Eléments d'une stratégie juridique pour un espace audiovisuel européen


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Informations

  • Détails : 1 vol. (444 f.)
  • Notes : Publication autorisée par le jury
  • Annexes : Bibliographie f. 421-444

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  • Bibliothèque : Université Nice Sophia Antipolis. Service commun de la documentation. Bibliothèque Droit et Science politique.
  • Disponible pour le PEB
  • Cote : 90NICE0010

Cette version existe également sous forme de microfiche :

  • Bibliothèque : Bibliothèque nationale et universitaire de Strasbourg.
  • Non disponible pour le PEB
  • Cote : TH.MF.NICE.DR.1990
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Cette thèse a donné lieu à 1 publication .

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Cette thèse a donné lieu à une publication en 1990 par Atelier national reprod. th. Univ. Lille 3 à Lille

Informations

  • Sous le titre : Eléments d'une stratégie juridique pour un espace audiovisuel européen
  • Détails : 2 microfiches de 420 images
  • Notes : Microéd. du texte dactylogr. , 444 f.
La version de soutenance de cette thèse existe aussi sous forme papier.

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