Le management éducatif : comment diriger autrement pour diriger mieux aujourd'hui dans l'éducation nationale ?

par Maurice Berrard

Thèse de doctorat en Ethnologie

Sous la direction de Paul Ottino.

Soutenue en 1990

à La Réunion .


  • Résumé

    La société se transforme. Cependant, les modes de direction dans l'éducation nationale demeurent inspirés par des orientations datant du début du siècle. Comment, alors, diriger autrement pour diriger mieux ? Ce nouveau mode de direction est-il spécifique au milieu éducatif ? L'analyse de quelques cas typiques tente de répondre à ces questions.


  • Résumé

    Society is changing. Nevertheless, most managerial practices in french state education are still in line with early twentieth century trends. What then, is the way to a different and better kind of management ? Further, will this kind of management be particular to education ? The case studies that follow may shed some light on the issue.

Consulter en bibliothèque

La version de soutenance existe sous forme papier

Informations

  • Détails : 1 vol (430 p.)
  • Annexes : Bibliogr. p. 398-424. Notes bibliogr.

Où se trouve cette thèse ?

  • Bibliothèque : Université de la Réunion (Saint-Denis). Service commun de la documentation. Droit-Lettres-Sciences humaines.
  • Disponible pour le PEB
Voir dans le Sudoc, catalogue collectif des bibliothèques de l'enseignement supérieur et de la recherche.