Des effets d'une gestion didactique dans l'enseignement de la biologie en vue des épreuves écrites du baccalauréat

par Andrée Pouquet

Thèse de doctorat en Sciences de l'éducation

Sous la direction de Jacques Wittwer.

Soutenue en 1990

à Bordeaux 2 .


  • Pas de résumé disponible.


  • Résumé

    L'analyse des textes produits par les eleves en reponse a des taches d'evaluation nous ont permis de noter un accroissement significatif de la pertinance des strategies exploratoires pour selectionner des indices pertinents, pour se representer une situation et lui attribuer une signifiance. Des outils cognitifs, manipules dans des contextes precis; deviennent generalisables car ils ne sont pas specifiques a des contenus. Cette signification permettrait de transferer les memes outils manipulables dans differentes situations.

Consulter en bibliothèque

La version de soutenance existe sous forme papier

Informations

  • Détails : 3 vol. (775 f.)
  • Notes : Publication autorisée par le jury

Où se trouve cette thèse ?

  • Bibliothèque : Université de Bordeaux. Direction de la Documentation. Bibliothèque Sciences de l'homme.
  • Disponible pour le PEB
  • Cote : VTE 1990/6
Voir dans le Sudoc, catalogue collectif des bibliothèques de l'enseignement supérieur et de la recherche.