Propositions pour une didactique de l'espagnol oral : de l'expression dirigee a la conquete de l'autonomie communicative

par Noémie Ferreiro

Thèse de doctorat en Linguistique

Sous la direction de Paul Rivenc.

Soutenue en 1989

à Toulouse 2 .


  • Résumé

    Pour atteindre des objectifs communicatifs, l'enseignement de l'espagnol oral dans une formation universitaire a vocation professionnelle doit repondre a des criteres de structuration. La demarche proposee part de la description du public concerne et de la fixation des objectifs; elle presente le materiel pedagogique utilise ainsi que sa mise en application didactique; elle comporte enfin une forme d'evaluation coherente avec les objectifs definis.

  • Titre traduit

    Proposals concerning the teaching of oral spanish : from guided expression to the students autonomy in communicating


  • Résumé

    The teaching of oral spanish within a vocational university cursus must be structured in such a way as to satisfy communicative objectifs. This approach used stats with a description of the students and the definition of the objectifs. It presents the teaching materials used and their application in class. It also include a system of evaluation which is consistent with the hole work.

Consulter en bibliothèque

La version de soutenance existe sous forme papier

Informations

  • Détails : 2 vol. (416, 113 f.)
  • Notes : Publication autorisée par le jury

Où se trouve cette thèse ?

  • Bibliothèque : Université Toulouse Jean Jaurès. Bibliothèque universitaire centrale de lettres et sciences humaines.
  • Non disponible pour le PEB
  • Bibliothèque : Université Toulouse Jean Jaurès. Bibliothèque universitaire centrale de lettres et sciences humaines.
  • Disponible pour le PEB
Voir dans le Sudoc, catalogue collectif des bibliothèques de l'enseignement supérieur et de la recherche.