La segmentation strategique pour la firme bancaire, proposition d'une methode heuristique de formulation des domaines d'activites strategiques

par Abderrahim Benboujad

Thèse de doctorat en Sciences de gestion

Sous la direction de Michel Glais.

Soutenue en 1989

à Rennes 1 .

    mots clés mots clés


  • Résumé

    La banque connait une mutation de son environnement concurrentiel qui la conduit a remettre en cause a la fois sa strategie de developpement et ses outils d'analyse et de decision strategiques. La multiplication des activites devant faire place a une politique de redeploiement, la segmentation strategique est susceptible de mettre en evidence a la fois les caracteristiques intrinseques de chacune des activites et les liaisons entre elles. Nous proposons une methode de segmentation qui reunit les aspects positifs de celles deja existantes, et qui a ete experimentee sur le cas reel du credit mutuel de bretagne.


  • Pas de résumé disponible.

Consulter en bibliothèque

La version de soutenance existe sous forme papier

Informations

  • Notes : Publication autorisée par le jury

Où se trouve cette thèse ?

  • Bibliothèque : Institut universitaire de technologie. Bibliothèque.
  • Non disponible pour le PEB
  • Bibliothèque : Université de Rennes I. Service commun de la documentation. Section sciences juridiques, politiques, économiques et de gestion.
  • Accessible pour le PEB
  • Bibliothèque : Université de Rennes I. Service commun de la documentation. Section sciences juridiques, politiques, économiques et de gestion.
  • Disponible pour le PEB
  • Cote : TGRENN1989/3
Voir dans le Sudoc, catalogue collectif des bibliothèques de l'enseignement supérieur et de la recherche.