Mmoires de masse" : recherche d'un procd de compression de donnes pour l'amlioration des performances des mmoires de masse"

par SEUNG-HO TAK

Thèse de doctorat en Sciences appliquées

Sous la direction de Roger Dupuy.

Soutenue en 1989

à Paris 6 .

    mots clés mots clés


  • Résumé

    Face a la difference de vitesse de traitement qui n'a cesse de s'accroitre pendant la derniere decennie entre l'unite centrale et les memoires peripheriques, ce travail a ete concu comme une tentative d'amelioration des performances des memoires peripheriques. Son objet particulier est le r-dat, magnetophone a cassette numerique dont la commercialisation est tres recente, datant de l'annee 1987. Un procede de compression de donnees en temps reel est applique pour compenser la lenteur de sa vitesse de transfert de donnees, a savoir pour lui fournir un meilleur temps de traitement au moyen d'une vitesse relative plus elevee (en moyenne 3,5 fois). Ainsi notre these est composee de trois parties principales, qui sont les suivantes: memoires de masse: leur classification et leur comparaison; r-dat: description de ses parties constituantes; compression de donnees: considerations preliminaires pour l'application d'un procede de compression, et l'explication de la methode compression a prefixe concue pour le r-dat. Les annexes contiennent les programmes de compression et de decompression realises en langage c pour la simulation logicielle de la meme methode de compression


  • Pas de résumé disponible.

Consulter en bibliothèque

La version de soutenance existe sous forme papier

Informations

  • Annexes : 50 REF

Où se trouve cette thèse ?

  • Bibliothèque : Université Pierre et Marie Curie. Bibliothèque Universitaire Pierre et Marie Curie . Section Mathématiques-Informatique Recherche.
  • Accessible pour le PEB
  • Bibliothèque : Centre Technique du Livre de l'Enseignement supérieur (Marne-la-Vallée, Seine-et-Marne).
  • Disponible pour le PEB
  • Cote : PMC RT P6 1989
Voir dans le Sudoc, catalogue collectif des bibliothèques de l'enseignement supérieur et de la recherche.