Les technologies interactives dans la didactique des langues etrangeres

par Giovanna Galdo

Thèse de doctorat en Linguistique

Sous la direction de Alvaro Rocchetti.

Soutenue en 1989

à Paris 3 .


  • Résumé

    Le but de cette these est d'etudier le role que les nouvelles technologies interactives - videodisque et cd-rom - peuvent avoir dans les processus educatifs, et notamment dans l'apprentissage et l'enseignement des langues etrangeres. Pour ce faire l'auteur : - reexamine la notion de "competence linguistique" et en propose une version elargie, - analyse les caracteristiques techniques du videodisque et du cd-rom, et en etudie les utilisations les plus interessantes pour la didactique des langues etrangeres.


  • Résumé

    In this thesis we analyse which contribution interactive technology can give to the process of language learning and language teaching. More particularly: - we re-examine the concept of "linguistic competence" and we suggest a wider one, = we analyse the technological features of interactive videodisc and cd-rom, and we study how they can be usefully used in language learning and language teaching.

Consulter en bibliothèque

La version de soutenance existe sous forme papier

Informations

  • Détails : 356 p
  • Notes : Publication autorisée par le jury

Où se trouve cette thèse ?

  • Bibliothèque : Université Sorbonne Nouvelle. Direction des Bibliothèques Universitaires. Section Censier.
  • Accessible pour le PEB
  • Bibliothèque : Université Sorbonne Nouvelle. Direction des Bibliothèques Universitaires. Bibliothèque des études italiennes et roumaines.
  • Non disponible pour le PEB
  • Bibliothèque : Université Sorbonne Nouvelle. Direction des Bibliothèques Universitaires. Section Censier.
  • Disponible pour le PEB
Voir dans le Sudoc, catalogue collectif des bibliothèques de l'enseignement supérieur et de la recherche.