Contribution a l'amelioration du confort thermique dans une automobile : modelisation et caracterisation experimentale des echanges aerauliques et thermiques dans un habitacle de voiture

par BRUNO JULIEN

Thèse de doctorat en Sciences appliquées

Sous la direction de Jean-François Sacadura.

Soutenue en 1989

à Villeurbanne, INSA .

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  • Résumé

    Ce travail a pour objectif la conception et la mise au point d'un outil permettant d'optimiser les parametres conditionnant le confort thermique dans l'habitacle d'une automobile. Il s'agit d'un logiciel de modelisation fournissant, a partir d'une description du domaine concerne et des conditions aux limites auxquelles il est soumis, une evaluation quantitative des temperatures, flux de chaleur et vitesses d'air dans tout le domaine. La partie theorique du travail porte sur l'elaboration d'un code numerique simulant, en regime etabli, les echanges aerauliques et thermiques incluant les echanges par rayonnement. La partie experimentale a porte sur la mise au point de methodes de mesure fournissant une caracterisation de l'ecoulement d'air et du champ de temperatures dans l'habitacle


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  • Annexes : 37 REF

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