Le theatre en france depuis soixante huit et la poussee du conteur

par Luis Mateo

Thèse de doctorat en Théâtre

Sous la direction de André Veinstein.

Soutenue en 1987

à Paris 8 .

    mots clés mots clés


  • Résumé

    Exposition des tendances dans le theatre francais depuis soixante-huit en regard des theories contemporaines selon les points essentiels que sont le texte, l'acteur, la scenographie. Constatation d'une remise en question de la notion de representation et de l'introduction de certaines pratiques proches du conteur dans nombre de spectacles de theatre ; mise en evidence d'un estompement de la frontiere entre une certaine pratique du theatre aujourd'hui et un renouveau du phenomene conteur tourne de plus en plus vers le spectaculaire.


  • Résumé

    Trends in the french theater since nine-teen sixty eight considering particularly contemporary theories on the key points : text, actor, sceno-graphy. Questioning of the notion of representation and introduction of certain methods similar to that of the story-teller in many stage perfor-mances. Gradual disappearance of the distinction between what is often practised on stage today and a revival of the phenomenon of the story teller orientated more and more towards the spectacular.

Consulter en bibliothèque

La version de soutenance existe sous forme papier

Informations

  • Notes : Publication autorisée par le jury

Où se trouve cette thèse ?

  • Bibliothèque : Université Paris 8-Vincennes Saint-Denis (Sciences humaines et sociales-Arts-Lettres-Droit). Service Commun de la Documentation. (Saint-Denis) .
  • Accessible pour le PEB
Voir dans le Sudoc, catalogue collectif des bibliothèques de l'enseignement supérieur et de la recherche.