Une étude des processus de preuve en mathématique chez des élèves de collège

par Nicolas Balacheff

Thèse de doctorat en Didactique des mathématiques

Soutenue en 1988

à l'Université Joseph Fourier (Grenoble) en cotutelle avec Grenoble, INPG .


  • Résumé

    Cette étude porte sur les problèmes d'apprentissage de la démonstration en mathématique dans le premier cycle de l'enseignement secondaire. Le cadre théorique a été élaboré à partir de la théorie des situations didactiques au sens de Brousseau et du modèle de Lokatos de la didactique des preuves et des réfutations


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Informations

  • Détails : 2 vol. (608 p.)
  • Annexes : Bibliogr. p. [583]-591

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  • Bibliothèque : Service interétablissements de Documentation (Saint-Martin d'Hères, Isère). Bibliothèque universitaire de Sciences.
  • Accessible pour le PEB
  • Bibliothèque : Institut Fourier. Bibliothèque.
  • Disponible pour le PEB
  • Cote : 19896
  • Bibliothèque : Institut Fourier. Bibliothèque.
  • Disponible pour le PEB
  • Cote : 19897
  • Bibliothèque : Moyens Informatiques et Multimédia. Information.
  • Disponible pour le PEB
  • Cote : IMAG-1988-BAL-1/2
  • Bibliothèque : Moyens Informatiques et Multimédia. Information.
  • Disponible pour le PEB
  • Cote : IMAG-1988-BAL-2/2
  • Bibliothèque : Université Pierre et Marie Curie. Bibliothèque Universitaire Pierre et Marie Curie . Section Mathématiques-Informatique Recherche.
  • Disponible pour le PEB
  • Cote : THESE 00378
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