Le role compensatoire de l'education prescolaire

par ASDRUBAL PULIDO

Thèse de doctorat en Sciences de l'éducation

Sous la direction de Louis Legrand.

Soutenue en 1987

à l'Université Marc Bloch (Strasbourg) .


  • Résumé

    On a passe en revue quelques problemes generaux concernant l'echec scolaire. Ceci sans perdre de vue l'interdependance ecole-societe. On a decrit et compare le developpement de l'education prescolaire de 1970 a nos jours ainsi que quelques experiences dans le domaine de l'education compensatoire dans quelques etats membres du conseil de l'europe (l'italie, la belgique, les pays bas, le royaume uni et la france). D'une facon tangentielle, on a aborde les experiences de "prescolarisation" americaines dans les annees 60.


  • Résumé

    We have gone through a few general problems about failure at school, without forgetting the interdependence school-society. We have described and compared the developement of pre-school education since 1970 up to now, as well as a few experiences of compensatory education in a few states members of the council of europe (italy, belgium, netherlands, united kingdom and france). We have summarily tackled experiences of american "pre-school teaching" in the sixties.

Consulter en bibliothèque

La version de soutenance existe sous forme papier

Où se trouve cette thèse ?

  • Bibliothèque : Bibliothèque nationale et universitaire de Strasbourg.
  • Accessible pour le PEB
Voir dans le Sudoc, catalogue collectif des bibliothèques de l'enseignement supérieur et de la recherche.