Le sponsoring sportif : une technique de communication a part entiere

par Thierry Moré

Thèse de doctorat en Sciences économiques

Sous la direction de Joël Jallais.

Soutenue en 1987

à Rennes 1 .

    mots clés mots clés


  • Résumé

    Le sponsoring sportif est une technique de communication en plein developpement, mais qui demeure encore aujourd'hui tres meconnue au niveau des concepts et des fondements theoriques. Nous avons defini le sponsoring et indique les principales differences avec une autre technique de communication proche : le mecenat. Nous avons ensuite presente les differentes formes de sponsoring et montre que les nombreux objectifs pouvant etre poursuivis avec cet outil en faisaient un instrument efficace de communication globale. La deuxieme partie de notre travail nous a permis d'inserer le sponsoring dans les theories de la communication et de proposer un modele qui lui soit propre. La confrontation avec les modeles de traitement de l'information nous explique l'efficacite du sponsoring, en demontrant en particulier ses caracteristiques particulierement persuasives.


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Informations

  • Détails : 532 p
  • Notes : Publication autorisée par le jury

Où se trouve cette thèse ?

  • Bibliothèque : Université de Limoges (Bibliothèques). Faculté de Droit et des Sciences économiques.
  • Non disponible pour le PEB
  • Cote : S 1368
  • Bibliothèque : Université de Rennes I. Service commun de la documentation. Section sciences juridiques, politiques, économiques et de gestion.
  • Accessible pour le PEB
  • Bibliothèque : Université de Rennes I. Service commun de la documentation. Section sciences juridiques, politiques, économiques et de gestion.
  • Disponible pour le PEB
  • Cote : TGRENN1987/28
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