L'analyse de la répartition modale à l'intérieure [i. E. Intérieur] des modes de transport en commun sur les caractéristiques des usagers dans leurs déplacements et leurs perceptions en Indonésie : cas d'étude : Jakarta, la capitale de l'Indonésie

par Indrayati Mochtar Subagio

Thèse de doctorat en Urbanisme

Sous la direction de Jean-Claude Ziv.


  • Résumé

    Ce projet de recherche porte sur les deplacements des usagers des transports en commun a jakarta , la capitale d'indonesie , principalement ceux dont le motif est le travail qui ont une place de tout premiere plan dans la mobilite urbaine. La repartition modale entre le transport individuel et le transport en commun est respectivement de 39% et de 60% en 1972 , passe a 45% et 55% en 1977. Il y avait de decadence de role de transport en commun environ 10% relativement au celui de transport individuel dans les dix derniere annees. Ce tendance peut devenir 65% et 35% a l'an 2000 , si l'on ne fait aucun effort pour ameliorer le systeme existant. Cette evolution incite le gouvernement a choisir parmi les alternatives pour ameliorer la repartition modale , celles qui auront le moins de consequence sur les impacts sociaux dans le systeme de transport a jakarta. Base sur ces idees, nous avons prevu le but de cette etude : l'analyse de la repartition modale dans l'interieure des modes des transports en commun , sur les caracteristiques des usagers dans leurs deplacements et leurs perceptions en utilisant des transports en commun. . .


  • Résumé

    The research projet has been focused on the passengers movements of public transportation in jakarta , as the capital city of indonesia , particularly those of working trip, as the most important aspect in urbain mobility. The model split between the private and public transportation was 39% and 60% respectively in 1972 , which had changed to 45% and 55% in the year of 1977. In the last ten years , the role of public transportation have been decreasing by 10% relative to private transportation. This condition will reach around 65% and 35% by the year of 2000 , if there is no effort done to improve the existing system. Such trend incites the government to choose the alternative of improving the modal split as it will have the least consequence on the social impact of transportation system in jakarta, the objective of this study has been based on this assumption consisting of the modal split analysis within the public transportation with regard to passengers characteristics in terms of theirs trips and motivations in using public transportation. . . .

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Informations

  • Détails : 2 vol. (214, 107 f.)
  • Notes : Publication non autorisée par le jury
  • Annexes : Bibliogr. [7] f.

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  • Bibliothèque : Université Paris-Est Créteil Val de Marne. Service commun de la documentation. Section Economie-Gestion.
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