Jeux traditionnels et éducation des enfants Tésaka

par Auguste Thomas

Thèse de doctorat en Sciences de l'éducation

Sous la direction de Thành Khôi Lê.

Soutenue en 1986

à Paris 5 .


  • Résumé

    En observant les eleves de l'ecole de manasoa, deux faits ont attire notre attention. 1- les enfants restent inactifs, meme pendant la recreation parce qu'ils n'ont pas de jeux. 2- apres avoir termine leurs etudes, avec reussite ou echec, la plupart quittent leur region pour vivre ailleurs. C'est pourquoi nous cherchons a introduire les pratiques anciennes a l'ecole pour revaloriser la culture traditionnelle qui permettrait aux eleves de mieux comprendre le contenu de l'enseignement et de mieux apprecier leur milieu.


  • Pas de résumé disponible.


  • Résumé

    When observing our pupils of the school of manasoa, two facts have drawn our attention. 1- the children stay inactive during the beaks because they haven't any games. 2- after their study, whatever the issue leave their region to live elsewhere. That is why we're trying to introduce in the old pratices in school to re-establish traditional culture which would enable to have a better understanding of teaching programme and a better appreciation of their environment.

Consulter en bibliothèque

La version de soutenance existe sous forme papier

Informations

  • Détails : 372 f.
  • Annexes : Bibliogr. f. 361-372

Où se trouve cette thèse ?

  • Bibliothèque : Université Paris Descartes - Bibliothèque de Sciences Humaines et Sociales Descartes - CNRS (Paris). Service commun de la documentation.
  • Consultable sur place dans l'établissement demandeur
  • Bibliothèque : Bibliothèque interuniversitaire de la Sorbonne (Paris).
  • Non disponible pour le PEB
  • Cote : TMC 86-432
  • Bibliothèque : Centre Technique du Livre de l'Enseignement supérieur (Marne-la-Vallée, Seine-et-Marne).
  • Disponible pour le PEB
  • Cote : I 4= 12565
Voir dans le Sudoc, catalogue collectif des bibliothèques de l'enseignement supérieur et de la recherche.