Satisfaction et insatisfaction du consommateur : proposition d'un modèle psycho-économique de consommation : implications pour l'entreprise

par Jean Dufer

Thèse de doctorat en Sciences de gestion

Sous la direction de André Micallef.

Soutenue en 1986

à Nice .


  • Résumé

    Cette recherche procède d'un double objectif : 1-établir la situation du paradigme de satisfaction du consommateur 2- en dégager les principales conséquences et mises en application. Les développements de la thèse s'articulent autour des perspectives suivantes : - la conceptualisation de la notion de satisfaction dans un modèle psycho-économique de consommation- son intégration dans les stratégies d'entreprise- sa dimension collective, examinée au travers du phénomène consumériste


  • Pas de résumé disponible.

Consulter en bibliothèque

La version de soutenance existe sous forme papier

Informations

  • Détails : 1 vol. (444 f.)
  • Notes : Publication autorisée par le jury
  • Annexes : Bibliographie f. 445-476. Notes bibliographiques en bas de page

Où se trouve cette thèse ?

  • Bibliothèque : Bibliothèque interuniversitaire. Section Droit, Science politique, Economique et Gestion.
  • Disponible pour le PEB
  • Cote : TD NIC.1986-01
  • Bibliothèque : Université Nice Sophia Antipolis. Service commun de la documentation. Bibliothèque de Saint-Jean d'Angély.
  • Disponible pour le PEB
  • Cote : 1986NICE0010bis
Voir dans le Sudoc, catalogue collectif des bibliothèques de l'enseignement supérieur et de la recherche.