Pedagogie modulaire, approche interdisciplinaire, formation initiale et continue des cadres administratifs au niger

par SEYDOU GARBA MAIGA

Thèse de doctorat en SC. DE L'EDUCATION

Sous la direction de Jean Guglielmi.

Soutenue en 1986

à Caen .

    mots clés mots clés


  • Résumé

    Les modeles pedagogiques actuels en matiere de formation initiale e continue des cadres administratifs ne sont pas adaptes a la complexite des taches de developpement. A l instar des pratiques administratives et des conceptions technologiques du developpement, il sont lineaires, monodisciplinaires et cloisonnes. Cette recherche portant sur la pedagogie modulaire vis a mettre en place dans les ecoles d administration, des modules interdisciplinaires de formation plus systematiques, plus integres plus tournes vers les problemes de developpement economique et social des pays nouvellement independants.

  • Titre traduit

    Modular and interdisciplinary forms of education in the professional training of civil servants


  • Résumé

    The current educational models concerning the initial and continuing ofhigh ranking civil servants are not will adapted tp the complex problems of development. These models are linear, one dimensional and compartmentalized, following the example of administrative practices and technocratic theories. The object of the research work on modular forms of education is to determine whither interdisciplinary "modules" that are more systemic and integrated and that deal more directly with the (special) economic and social problems of newly independant xountries can be made part of the professional training of civil servants.

Consulter en bibliothèque

La version de soutenance existe sous forme papier

Informations

  • Détails : 286p
  • Notes : THESE NON CORRIGEE

Où se trouve cette thèse\u00a0?

  • Bibliothèque : Université de Caen Normandie. Bibliothèque Pierre Sineux (Droit-Lettres).
  • Accessible pour le PEB
Voir dans le Sudoc, catalogue collectif des bibliothèques de l'enseignement supérieur et de la recherche.