Ethologie de l'interaction chez des enfants du 1er cycle de l'enseignement secondaire au cours d'un apprentissage des mathématiques en groupes dans la résolution de problèmes

par Robert Pléty

Thèse de doctorat en Sciences. Neuro-sciences

Sous la direction de Jacques Cosnier.

Soutenue en 1985

à Lyon 1 .

Le jury était composé de Jacques Cosnier.


  • Résumé

    Le but d'un apprentissage mathématique devrait être de faire accéder des élèves à la connaissance, et à une connaissance qui soit non le resultat d'un savoir magistralement transmis, mais le resultat d'un travail à la fois individuel et coopératif permettant une meilleure maitrise. Dans ces conditions une interaction entre les partenaires et une communication d'informations s'imposent. Le processus opératoire de résolution du problème au cours d'un apprentissage en petits groupes est alors étudié.


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Informations

  • Détails : 2 vol. (346 p., non paginé [ca 100] f.)
  • Annexes : Bibliogr. p. 339-346

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  • Bibliothèque : Université de Caen Normandie. ESPE, Centre de Caen. Bibliothèque.
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  • Cote : 511 PLE
  • Bibliothèque : Université Claude Bernard (Villeurbanne, Rhône). Service commun de la documentation. BU Sciences.
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  • Bibliothèque : Université Lumière (Bron). Service commun de la documentation. Bibliothèque universitaire.
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  • Bibliothèque : Bibliothèque Diderot Centre Doc Recherche (Lyon).
  • Non disponible pour le PEB
  • Cote : T 1985 PLE
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