1960-1990  1970-....  1990-....  20e siècle  Adachi, Masao  Andy Warhol  Anthropologie figurative  Anthropologie visuelle  Art -- 20e siècle  Art -- 21e siècle  Art -- Thèmes, motifs  Art  Art contemporain  Art de performance  Art moderne  Art vidéo  Arts décoratifs  Aspect psychologique  Au cinéma  Avant-Garde  Biopolitique  Brésil  Cadre  Calligraphie  Calligraphie arabe  Calligraphie chinoise  Caméra  Chair  Chambre noire  Chine  Cinégraphie  Cinéma -- Esthétique  Cinéma -- Histoire et critique  Cinéma -- Politique publique  Cinéma -- Publics  Cinéma -- Technique  Cinéma -- Thèmes, motifs  Cinéma  Cinéma abstrait  Cinéma brésilien  Cinéma contemporain  Cinéma des premiers temps  Cinéma et arts  Cinéma expérimental  Cinéma japonais  Communauté  Communion  Conflit  Conservation et diffusion des films  Contre-Culture  Contre-Visualité  Corps  Corps humain -- Dans l'art  Corps humain  Cosmétique  Couleur  Cristal  Critique et interprétation  Création  Création  Culture de masse  Culture visuelle  Dans l'art  Dans la danse  Dans la publicité  Danse  Deleuze  Demeure  Différence  Dispositif  Dispositif de projection  Dromoscopie  Duchamp  Duchamp, Marcel  Décoration  Défilement d'images  Dégoût  Désir  Effet du cinéma  Empreinte  Encre  Engagement  Engagement  Espace  Espace  Esthetique  Esthétique  Europe  Expérience  Femmes -- Au cinéma  Festival  Festivals de cinéma  Figural  Figure féminine  Film  Film d'artiste  Film expérimental  Films -- Conservation et restauration  Films d'artistes  Films ethnographiques  Films expérimentaux  Films underground  Films érotiques  Fond noir  Fondu au noir  Gestalt  Geste  Gestes  Godard, Jean-Luc  Groupe pathétique  Guerre -- Dans l'art  Guerre  Guerrilla television  Habitations  Histoire et critique  Hybridité  Identité  Idée  Illusions d'optique  Image  Image  Image noire  Images d’amateur  Impolitique  Influence  Installation  Intermedia  Intermédialité  Invention  Islam  Japon  Lacan  Langage cinématographique  Larmes  Lumière  Lumière et ténèbres  Maison  Matière de l'image argentique  Merleau-Ponty  Miroir  Miéville, Anne-Marie  Motifs  Mouvement  Mouvement  Médias -- Influence  Médium  Net art  Noir  Noircissement  Négatif  Obsolescence  Oeuvres -- Cinéma  Ornement  Ornement de la masse  Paradigme du tapis  Parodie  Paysage -- Évaluation  Peinture -- Esthétique  Peinture et cinéma  Perception  Perception des images  Perception visuelle  Perception visuelle du mouvement  Performance  Perspective  Philologie  Philosophie  Photographie  Photographie d'amateurs  Phénoménologie  Plasticité  Politique  Politque  Prisme  Processus de création  Psychologie  Publicité  Regard  Remploi  Restauration  Rudolf Arnheim  Révolution  Salle obscure  Sculpture  Sensation  Sociologie visuelle  Soin  Style  Surface  Surveillance  Séduction  Séduction  Temps  Textures  Thèmes, motifs  Théorie de l'art  Théorie du paysage  Télérealité  Téléréalités  Voile  Écran  

Philippe Dubois a dirigé les 10 thèses suivantes :

Études cinématographiques et audiovisuelles
Soutenue le 21-11-2018
Thèse soutenue

Études cinématographiques et audiovisuelles
Soutenue le 01-12-2017
Thèse soutenue

Études cinématographiques et audiovisuelles
Soutenue le 21-09-2016
Thèse soutenue


Philippe Dubois a été président de jury des 5 thèses suivantes :

Esthétique et science de l'art
Soutenue le 22-10-2018
Thèse soutenue
Études cinématographiques et audiovisuelles
Soutenue le 15-06-2018
Thèse soutenue

Études cinématographiques et audiovisuel
Soutenue le 07-11-2016
Thèse soutenue

Esthétique et sciences de l'art
Soutenue le 22-01-2016
Thèse soutenue


Philippe Dubois a été rapporteur de la thèse suivante :


Philippe Dubois a été membre de jury de la thèse suivante :