AADL  AADL  AMDEC  AMESim  ANFIS  Accidents  Accélération de flamme  Acier  Actionneur plasma  Additifs  Agrégats métalliques  Agrément de conduite  Air -- Qualité -- Gestion  Air comprimé  Algorithmes  Algorithmes génétiques  Anisotropie  Armes à feu  Automobiles -- Aérodynamique  Automobiles -- Moteurs -- Combustion  Automobiles -- Moteurs -- Gaz d'échappement  Aérodynamique  Balistique intérieure  Biocarburants  Biomimétique  Calcul adaptatif  Calcul sur des intervalles  Cancer  Capteurs  Carburants diesel  Catalyseur 3-voies  Charbon -- Carbonisation  Chirurgie mini-invasive  Cinétique chimique  Cisaillement  Classification  Combustion  Combustion spontanée  Commande automatique  Commande non linéaire  Commande optimale  Commande prédictive  Commande robuste  Commande, Théorie de la  Composites  Composites à fibres  Conservation et restauration  Consommation d'énergie  Contrôle  Contrôle moteur  Corps de Ahmed  Couche limite  Couplages multiphysiques  Cyclostationnarité  Diagnostic  Dimensionnement  Downsizing  Durabilité  Durée de vie  Dynamique  Décollement des écoulements  Déflagration  Déformations  Délai d’auto-inflammation  Démarche de conception  Détection de défaut  Détonation  Eléments finis  Endommagement  Endommagement, Mécanique de l'  Estimation  Explosions  Expériences à petite échelle  Fibres végétales  Filigranes numériques  Flamme  Flexion  Fluides, Mécanique des  Fours à coke  Fractures  Fusion multicapteurs  Fémur  Gaz, Dynamique des  Géomatériaux  Homogénéisation  Hydrogène  Identification  Imagerie médicale  Impact  Ingénierie des systèmes  Interaction fluide-structure  Interaction homme-robot  Interaction tube/projectile  Jambages  Lin  Longueur de Markstein  Machines pneumatiques  Maintenance conditionnelle  Markov, Processus de  Matériaux -- Fissuration  Matériaux -- Propriétés mécaniques  Matériaux poreux  Maçonnerie  Membranes de séparation des gaz  Microrobot magnétique  Microrobots  Milieu confiné  Modèles mathématiques  Modélisation  Modélisation multiéchelle  Modélisation tridimensionnelle  Moteur hybride pneumatique  Moteur à allumage commandé  Moteurs -- Combustion  Moteurs diesel -- Alimentation en carburant  Moteurs diesel -- Combustion  Moteurs hybrides  Moteurs à combustion interne -- Combustion  Moteurs à combustion interne  Moteurs à explosion -- Combustion  Moteurs à explosion  Médecine -- Appareils et matériel  Mélange  Méthode des éléments finis  Méthodes d'homogénéisation numérique  Observateur  Observateurs d'états  Onde de choc  Ondes de choc  Ondes de détonation  Optimisation  Os -- Maladies -- Diagnostic  Os  Ostéoporose  Perméabilité  Personnes âgées dépendantes  Poutres  Principe du minimum de Pontryagin  Programmation dynamique  Projectiles  Propriétés des carburants  Propriétés mécaniques  Préformage  Pyrolyse  Pyrotechnie  Radioastronomie  Radiodiagnostic  Reconnaissance des formes  Redondance  Refroidissement régénératif  Remodelage osseux  Robotique en médecine  Robotique médicale  Robots -- Systèmes de commande  Robots mobiles  Réseaux de capteurs  Segmentation  Sillage  Sillage  Simulation numérique  Simulation par ordinateur  Simulation, Méthodes de  Soufflerie  SysML  Systèmes mésoscopiques  Systèmes non linéaires  Sécurité du travail  Séparation de sources  Textiles et tissus à usages techniques  Thermogravimétrie  Tissu osseux  Tomographie  Tourbillons  Traitement d'images -- Techniques numériques  Traitement d'images  Traînée  Turbocompresseur  Turbocompresseurs  Turbulence  Turbulence de sillage  Télé-échographie  Télé-échographie robotisée  Usines -- Entretien  Viscoplasticité  Viscoélasticité  Vision par ordinateur  Vision par ordinateur en médecine  Visualisation  Vitesse de combustion laminaire  Vitesse de combustion turbulente  Véhicule hybride électrique  Véhicules électriques hybrides  Échographie  Écoulement cisaillé  Écoulement de culot  Écoulement diphasique  Éléments finis, Méthode des  Émissions polluantes  Énergie  Énergie éolienne  Établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes  

2 thèses en cours de préparation ayant pour partenaire de recherche Institut Pluridisciplinaire de recherche en ingénierie des systèmes, mécanique et énergétique (Orléans ; 2008-)
Extrait des plus récentes :

Mécanique des milieux fluides
En préparation depuis le 18-09-2018
thèse


162 thèses soutenues ayant pour partenaire de recherche Institut Pluridisciplinaire de recherche en ingénierie des systèmes, mécanique et énergétique (Orléans ; 2008-)
Extrait des plus récentes :

Vision par ordinateur
Soutenue le 12-05-2017
thèse