Absorption  Absorption sonore  Accidents de la route  Accumulateurs au lithium  Acoustique  Acquisition automatique des données  Alcools  Algorithmes optimaux  Allocation des ressources  Amortissement  Analyse de données  Angle de dérapage  Applications industrielles  Assemblage  Assemblages collés  Assemblages frettés  Atomisation  Automobiles -- Aérodynamique  Automobiles -- Batteries  Automobiles -- Résistance aux collisions  Aérodynamique automobile  Aérodynamique instationnaire  Bagasse  Batterie lithium-ion  Bio-Composite  Bio-composite  Biomatériaux -- Fatigue  Biot  CFD 3D  Capacité de traitement  Cavitation  Chaleur -- Récupération  Chaleur perdue  Chanvre  Collage  Collage  Collecte de données  Combustion spontanée  Commande, Théorie de la  Comportement d'absorption d'eau  Comportement thermique  Composite  Composite stratifiés  Composites -- Délaminage  Composites -- Fatigue  Composites  Composites carbone/époxyde  Composites stratifiés  Composites à fibres de carbone  Condition limite transparente  Consommation d'énergie  Constructions -- Isolation acoustique  Cyclistes  Cylindrique  Densité de fissures  Dioxyde de carbone supercritique  Dissémination et routage dans les réseaux de véhicules  Distorsion d’écoulement  Dynamique  Délaminage  Déploiement d'infrastructures  Détérioration  Effet d'interaction  Effets du vent  Efficacité énergétique  Efforts dynamiques  Efforts instationnaires  Endommagement  Endommagement, Mécanique de l'  Energétique  Engrenages  Erreur de transmission  Essais  Essais de résilience  Etude multi paramétrique  Excitation  Expériences  Expérimental  Fatigue  Fibres de chanvre  Fibres de lin  Fibres naturelles  Fibres végétales  Fibres végétales  Fixation mécanique  Fluide équivalent  Fluides, Dynamique des  Fog Computing  Fort niveau de pression  Gestion de confiance et sécurité  Gouttes  Guides d'ondes  Génie acoustique  Hélicoptère  Hélicoptères  Impact  Impacts mécaniques  Impédance acoustique  Informatique dans les nuages  Informatique en brouillard véhiculaire  Injection  Intra-injecteur  Isolants acoustiques  Isotropie  Jeu stochastique  Joints collés  LES  Lin  Loi de Forchheimer  Loi de traction-séparation linéaire-exponentiel  MFN/CFD  Mach, Nombre de  Maillage mobile  Markov, Processus de  Matrice de transfert  Matrices de transfert en parallèle  Matériau absorbant à réaction localisée ou non localisée  Matériau composite  Matériaux -- Détérioration  Matériaux -- Propriétés mécaniques  Matériaux macroscopiquement inhomogènes  Matériaux poreux  Matériaux viscoélastiques  Micro-perforées  Microstructure  Microstructure  Milieux hétérogènes  Mise en oeuvre  Mobilité connecté  Mobilité durable  Modèle CFD 3D  Modèle RPM  Modèle de diffusion à deux-phases  Modèle de zone cohésive  Modèle du fluide équivalent  Modèle générique  Modèle numérique  Modèle électro-thermique  Modèles mathématiques  Modélisation  Modélisation du contact  Modélisation efficace  Modélisation tridimensionnelle  Montages  Monté-Carlo  Moteur Stirling  Moteurs  Motocyclistes  Mousses métalliques  Multi - architecture  Multi – application  Multi-Impact  Multi-couches  Multi-impacts  Mécanique des fluides  Métaux -- Essais de résilience  Nombre de Mach optimal  Nombre de Reynolds optimal  Numerique  Ondes sonores  OpenFOAM  Optimisation  Optimisation numérique  Opérateur DtN  Ordinateurs -- Mémoires  PIV stéréoscopique  Pas de mot-clé en français  Patch viscocontraint  Patchs  Performances mécaniques  Piétons  Plaques  Polyépoxydes  Polyépoxydes thermodurcissables bio-Sourcés  Processus de décision Markovien  Programmation orientée objets  Propagation acoustique dans des guides d'ondes  Propriétés acoustiques  Propriétés mécaniques  Pré-Traitement au CO2 supercritique  Précision de position géographique et taux d'échantillonnage  Qualité de Service  Quasi-isotrope/quasi-homogènes  Rafale de vent latéral  Raideur d’engrènement  Rayon moyen  Reynolds, Nombre de  Routage  Routage  Réparation  Stratifiés  Stratégie de contrôle optimale  Thèses et écrits académiques  Vibrations  Vieillissement  Véhicule électrique hybride  Véhicules électriques  Véhicules électriques hybrides  Économies d'énergie  Éléments finis  Éléments finis, Méthode des  

29 thèses soutenues ayant pour partenaire de recherche Département de Recherche en Ingénierie des Véhicules pour l’Environnement (DRIVE) (Nevers)
Extrait des plus récentes :

Mécanique et énergétique
Soutenue le 10-12-2012
thèse