.  Accident  Accompagnement  Accompagnement individuel  Acquisition des connaissances  Acquisition du langage  Affectivité  Affectivité en éducation  Alternance  Analyse de pratiques  Analyse des pratiques  Analyses de pratiques professionnelles  Animation  Apprentis  Apprentissage  Apprentissage par le jeu  Apprentissage professionnel  Apprentissage transformationnel  Apprentissages  Approche psychosociale  Aspect psychologique  Aspect social  Atome  Atomes  Autorégulation  Besoins d'attachement  Bénin  Capital émotionnel  Carte conceptuelle  Cellule de crise  Coaching  Communes  Communication  Communication en pharmacie  Communication interpersonnelle  Compagnon  Compréhension orale en FLE  Compétence  Compétences linguistiques  Compétences sociales  Compétences émotionnelles  Concept  Concepteurs de jeux vidéo  Conceptions individuelles  Conduite  Conduite automobile -- Étude et enseignement  Conduite automobile  Conseiller principal d’éducation  Conseillers principaux d'éducation  Crédibilité  Culture  Dans les représentations sociales  Design  Didactique  Difficulté scolaire  Dynamique des groupes  Décision clinique de l'infirmière des urgences  Enfants d'âge préscolaire  Enseignants -- Formation  Enseignement  Enseignement secondaire  Entretien  Entretien d'explicitration  Entretiens semi-directifs  Esprit critique  Etayage  Ethique  Evaluation  Expérience  Formation  Formation continue  Formation des enseignants  Formation en alternance  Formation professionnelle  Formédia Egypte  Franc-maçonnerie -- France  Franc-maçonnerie -- Loges  France  Français  Français  Freinet, Techniques de  Gabon  Game design  Gestion de crise  Gestion de projet  Gestion des crises  Gestion du risque  Guidage  Guide  Histoire  Identité  Identité professionnelle et sociale des enseignants  Imitation  Intelligence émotionnelle  Interactivité  Intuition  Jeu sérieux  Jeu vidéo  Jeunes  Jeux de langue.  Jeux linguistiques  Jeux vidéo en éducation  Langage  Lev S Vygotski  Lieu de pratique  L’apprentissage du langage  Micro-Acte  Milieu de travail  Milieu scolaire  Médecine  Méthode critique  Méthode de Freinet  Méthode naturelle  Méthode traditionnelle  Pensée critique  Pensée créative  Physique  Politique publique  Posture  Pragmatisme  Pratiques  Prise de décision  Processus d’apprentissage  Production orale en FLE  Professionnalisation des enseignants  Professionnalisme  Prévention  Prévention de la transmission sexuelle du sida  Psychologie sociale  Pédagogie  Recherche expérimentale  Relation maître-èlève  Relationnel  Relations maître-élève  Relations pharmacien-patient  Représentation sociale  Représentations sociales  Représentations sociales.  Responsabilité  Ressenti  Risque -- Sociologie  Risque  Risques majeurs  Règlementation  Réseaux d’éducation prioritaire  Réussite scolaire  Réussite scolaire et socialisation  Sapeurs-Pompiers  Sapeurs-pompiers -- Formation  Savoir  Sciences naturelles -- Étude et enseignement  Scénario  Sida  Simulation  Simulation par ordinateur  Soins infirmiers en situation d'urgence  Soutien scolaire  Stage en France  Syrie  Sécurité  Sécurité routière -- Facteurs humains  Sécurité routière -- Étude et enseignement  Sécurité routière  Théorie instrumentale  VIH/AIDS  Valeurs  Vie scolaire  Vygotski, Lev Semenovitch  Zone de plus proche développement  Échelle communale  École maternelle  École nationale supérieure des officiers de sapeurs-pompiers  Écoles maternelles  Éducateurs  Éducation -- Évaluation  Éducation  Éducation des adultes  Éducation prioritaire  Égypte  Émancipation  Émancipation  Émotion  Émotions  Éthique  Étude et enseignement  Évaluateur-Coach  Évaluation  

Christine Poplimont a rédigé la thèse suivante :


Christine Poplimont dirige actuellement la thèse suivante :


Christine Poplimont a dirigé les 9 thèses suivantes :


Christine Poplimont a été président de jury des 5 thèses suivantes :


Christine Poplimont a été rapporteur des 4 thèses suivantes :

Formation des adultes
Soutenue le 25-06-2015
Thèse soutenue

Christine Poplimont a été membre de jury des 5 thèses suivantes :