--  17e siècle  1990-....  4e environnement  Abduction  Activité évaluative  Adaptabilité  Adaptation  Adaptation  Adaptation sociale  Affect  Analyse des pratiques  Anglais  Anglais  Anglais oral  Apprenant singulier  Apprentissage  Apprentissage par problèmes  Approche interdisciplinaire  Aspect social  Attachement  Autoformation  Autonomisation  Autopoïésis  Autorisation  Autorégulation  Banat  Biodiversité  Blog  Cameroun  Chez l'enfant  Classes d'intégration scolaire  Communication  Communication en éducation  Communication écrite -- Aspect cognitif  Compréhension écrite  Compétence textuelle  Compétences sociales  Conception centrée sur l'utilisateur  Controverses environnementales  Coopération universitaire  Corps  Correspondance en ligne  Covariations  Culture  Danse  Didactique  Didactique de l'écrit  Didactique du plurilinguisme  Différence culturelle  Dispositif hybride de formation  Disposition à innover  Diversité culturelle  Diversité linguistique  Droits linguistiques  Délégation de tâches  Démarche d’investigation  Développement humain  Education au Japon  Education interculturelle  Elève  Enaction  Enfants -- Protection, assistance, etc.  Enfants en difficulté d'apprentissage  Enfants et philosophie  Enseignants -- Formation  Enseignants -- Formation en cours d'emploi  Enseignement -- Innovations  Enseignement -- Méthodes actives  Enseignement -- Méthodes expérimentales  Enseignement / apprentissage du FLE  Enseignement assisté par ordinateur  Enseignement assisté par ordinateur pour allophones  Enseignement multilingue  Enseignement à distance  Environnement -- Étude et enseignement  Environnement  Estime de soi  Etude de cas élargie  Europe de l'Est  Europe orientale  Evaluation  Existence  FLE  Flexibilité  Fonction identification perceptivo-cognitive  Fonctions  Fonctions affines  Formation des enseignants  Formations universitaires francophones  France  Francophonie  Français  Français  Français  Français langue étrangère  Fêtes religieuses -- Islam  Galatasaray üniversitesi  Geste  Histoires de vie  IHM  Identité collective  Identité linguistique  Informel  Innovation éducative  Interaction en éducation  Interculturel  Iran  Japon  La Mothe Le Vayer, François de  Langue d'enseignement  Langue des signes  Langue française parlée complétée  Langues -- Droit  Langues -- Planification  Langues -- Étude et enseignement  Lecture -- Étude et enseignement  Libertinage  Lieux de vie et d'accueil  Littératie  Littérature pour la jeunesse  Logiciel éducatif  Logiciels -- Évaluation  Maladies chroniques  Maltraitance des enfants  Maroc -- Moeurs et coutumes  Maroc  Mathématiques -- Étude et enseignement  Mathématiques  Minorités linguistiques  Multiculturalisme  Musique -- Étude et enseignement  Mémoires  Métacognition  Méthodes  Optimisation  Ouverture à la différence  Palestine  Patients -- Coopération  Philosophie  Phonologie  Physique -- Étude et enseignement  Placement d'enfants  Planification linguistique  Plateforme multi-agents embarquée  Politique linguistique  Politique publique  Politiques linguistiques  Politiques linguistiques éducatives  Politiques éducatives  Postmodernisme  Pratique professionnelle  Professeurs d'éducation physique et sportive  Professeurs des écoles  Programmation heuristique  Programme d'études  Programmes d'études  Psychanalyse  Psychanalyse et éducation  Psychologie de l'apprentissage  Psychologie sociale  Public spécifique  Rapport au savoir  Relations culturelles  Relations maître-élève  Représentation  Représentation  Représentations  Représentations sociales  Ressources  Rythme  Réflexion  Réflexivité  Réflexivité  Répartition de charge  Réseaux d'acteurs  Résilience  Résilience  Savoirs expérientiels  Science politique  Sciences -- Étude et enseignement  Sports d'équipe  Statut curriculaire du français  Statégies cognitives  Stratégies  Systèmes embarqués  Systèmes embarqués  Systèmes homme-machine  Systèmes informatiques  Systèmes multi-agents  Systèmes, Conception de  TIC  TSA  Technologie éducative  Temps -- Sociologie  Thèses et écrits académiques  Théorie de l'acteur-réseau  Éducation  Éducation au développement durable  Épistémologie  Étude et enseignement  

1 thèse en cours de préparation dans l'école doctorale


Informatique et applications
En préparation depuis le 02-10-2017
thèse


35 thèses soutenues ayant pour partenaire de recherche Centre de recherches en éducation (Nantes)
Extrait des plus récentes :

Sciences de l'éducation
Soutenue en 2016
thèse