Adultes  Agentique  Analyse comportementale  Analyse factorielle  Analyses factorielles  Aspect psychologique  Attachement à la marque  Attitude envers le message  Attitude envers le produit  Attitudes  Bien Vieillir Désiré  Bien vieillir  C to C  Collecte de fonds  Commerce d'occasion  Communale  Comportement alimentaire  Comportement de consommation  Comportement du consommateur  Congruence de soi  Consommateur âgé  Consommateurs -- Comportement  Consommateurs -- Fidélisation  Consommateurs  Consommateurs âgés  Consommation collaborative  Consommation durable  Consommation fantastique  Contrefaçon  Contrefaçon de produits commerciaux  Coping  Crédibilité de la marque  Culpabilité  Distance temporelle  Dyades  Dépossession  Expérience de marque  Familiarité avec la marque  Fidélité à une marque  Générativité  Générativité du consomty,Attitude toward the Ad  Gérotranscendance  Histoire de vie  Histoires de vie  Indicateurs réflexifs / formatifs  Innovativité hédonique  Insensibilité à la contrefaçon  Intention de réachat  Intentions d'achat  Interprétativisme réaliste  Intrusion perçue  Irresponsabilité  Lutte antitabac  Marketing  Marketing comportemental  Marketing social  Marketing sociétal  Marketing vert  Marque de luxe  Marques de commerce -- Choix  Modèle bifactoriel  Modèle d'équations structurelles  Modèles d'équations structurales  Modèles d’équations structurelles  Modélisation PLS  Motivations  Motivations au bénévolat  Motivations au sélisme  Motivations à s’engager dans un comportement irresponsable  Motivations à voyager  Navigation -- Facteurs humains  Navigation -- Mesures de sécurité  Netnographie  Nostalgie  Néoténie  Orientation enfantine  Orientation régulatrice  Passé  Patrimoine de marque  Personnes âgées -- Psychologie  Personnes âgées -- Voyages  Personnes âgées  Personnes âgées bénévoles  Persuasion  Persuasion  Plaisanciers  Positionnement  Possessions  Pratique séliste  Pression temporelle ultime  Production de réalité  Produits de luxe  Prévention  Psychologie -- Modèles mathématiques  Psychologie  Publicité  Qualité perçue  Relation à la marque  Relations aux marques  Retraités  Référence au soi  Réminiscence  Résistance  Résistance au don  Satisfaction  Senior  Senior marketing  Services  Silver économie  Spiritualité  Stratégie de marque  Système d'échange local  Tabac  Temporalité  Thèses et écrits académiques  Théorie des niveaux de représentation  Théorie enracinée  Tourisme  Transmision  Transmission  Valeur de consommation  Vente  Vente d’occasion  Vieillissement -- Aspect psychologique  Vieillissement  Vieillissement de la population  Vieillissement réussi  Âge adulte  Échelle de mesure  Échelles  Écrivains publics  Émotion  Études de cas  Études de marché  Études de motivation  

Bertrand Urien dirige actuellement la thèse suivante :

Identification des variables explicatives du comportement de recyclage

par Kahina Belkaci sous la direction de Patrick Gabriel et de Bertrand Urien . - Brest

Sciences de gestion
En préparation depuis le 01-10-2012
Thèse en préparation


Bertrand Urien a dirigé les 5 thèses suivantes :


Bertrand Urien a été président de jury des 3 thèses suivantes :


Bertrand Urien a été rapporteur des 7 thèses suivantes :

Sciences de gestion
Soutenue le 25-10-2011
Thèse soutenue

Bertrand Urien a été membre de jury de la thèse suivante :