21e siècle  Ace  Action conjointe  Analyse combinatoire énumérative  Analyse de l'activité  Analyse de ressources,  Apprentissage  Apprentissage par le jeu  Apprentissage-développement  Approche Documentaire  Appropriation d’une ressource  Blocs de ressources situées  Boucles de régulation  CAPED  Calcul mental  Classe ordinaire  Classes de situations d'activité professionnelles  Codisciplinarité  Conception  Conception collective  Conception de ressources  Conception d’un jeu-situation  Connaissance professionnelle  Connaissances professionnelles  Connaissances pédagogiques liées au contenu  Construction de l'expérience  Continuité  Contrat-milieu  Culture scientifique  Curation  Devancement du temps didactique  Dialogue d’ingénierie  Didactique  Didactique des mathématiques  Didactique professionnelle  Document  Dynamique  Démarche d’investigation  Démarches d'investigation  Démarches d’investigation  Développement professionnel  EVAH  Ecole maternelle  Enquêtes  Enseignants -- Formation  Enseignants -- Formation en cours d'emploi  Enseignement -- Travail de groupe  Enseignement  Enseignement assisté par ordinateur  Enseignement des mathématiques à l’école élémentaire  Enseignement des sciences  Enseignement du nombre  Enseignement primaire  Enseignement secondaire -- France -- Second cycle -- Classe de seconde  Enumération  Environnement numérique de travail  Expression-réticence  Expérience mathématique  Expérience professionnelle  Faits d’expérience  Formation des enseignants débutants  Genèse documentaire  Genèse instrumentale  Genèses documentaires  Groupes de travail  Géométrie -- Didacticiels  Géométrie  Géométrie dynamique  Hypothèse  Implantologie  Implantologie dentaire  Implication  Incidents didactiques  Incitation productive collective  Ingénierie  Ingénierie coopérative  Ingénierie didactique  Ingénierie didactique coopérative  Ingénierie exploratoire  Ingénierie pédagogique  Instrumentalisation  Instrumentation  Interaction  Interaction en éducation  Jeu didactique  Jeu représentationnel  Jeux éducatifs  Langues -- Étude et enseignement  Logiciels  Logique mathématique  Mathématiques -- Étude et enseignement  Mathématiques -- Étude et enseignement  Mathématiques  Mathématiques, Difficultés en  Modes d'intégration  Mémoire didactique  Métaressource  Méthodes et Pratiques Scientifiques  Niger  Négation  Négation  Observation en éducation  Orchestration  Orchestrations  PCK  Pratiques des professeurs  Praxéologie  Praxéologie ponctuelle  Professeurs de mathématiques  Prédicat  Prédicat  Quantificateurs  Quantification  Ressource  Ressource indispensable  Ressource pivot  Ressource tangible  Ressource technologique  Ressources  Réalité virtuelle en médecine  Schème  Sciences -- Vulgarisation  Sciences -- Étude et enseignement  Situations didactiques  Soustraction  Système de documents  Système de représentation  Système de ressources  Systèmes d'information  Systèmes hybrides texte-image-son  Systèmes sémiotiques  Technologie éducative  Théorie anthropologique du didactique  Théorie de l’Action Conjointe en Didactique  Théorie de l’Action Conjointe en Didactique  Théorie de l’action conjointe en didactique  Théorie des situations  Théâtre  Théâtre en éducation  Tice  Transition lycée/université  Travail Documentaire  Travail collaboratif  Travail collectif  École maternelle  École primaire  Équivalence  Étude et enseignement  Étude et enseignement  Évaluation  

Ghislaine Gueudet a dirigé les 4 thèses suivantes :


Ghislaine Gueudet a été président de jury des 4 thèses suivantes :


Ghislaine Gueudet a été rapporteur des 6 thèses suivantes :

Sciences de l'éducation
Soutenue le 21-11-2014
Thèse soutenue


Ghislaine Gueudet a été membre de jury des 2 thèses suivantes :