ADAS  Aide à la conduite  Algorithme de supervision  Amortissement  Amortissement  Amortisseurs continûment variables  Analyse du domaine fréquentiel Analyse du domaine temporel  Analyse par intervalles  Application dans le domain électrique  Approche CRONE  Approche hiérarchisée  Approche non entière  Architecture de coopération Homme-Machine  Assistance à la conduite  Attitudes  Automatisation  Automobile  Automobiles -- Commande automatique  Automobiles -- Câblage électrique  Automobiles -- Moteurs -- Systèmes de commande  Automobiles -- Ressorts et suspension  Automobiles -- Systèmes d'aide à la conduite  Automobiles -- Tenue de route  Automobiles -- Équipement électrique  Automobiles -- Équipement électronique  Automobilistes  Avions -- Systèmes de commande  Aéronautique civile  Calcul fractionnaire  Calcul sur des intervalles  Camions  Capteurs  Carburants de remplacement  Commande automatique  Commande en mode glissant  Commande en temps réel  Commande hydraulique  Commande robuste  Commande, Théorie de la  Conduite automatisée  Conduite automobile -- Simulateurs  Connecteurs électriques  Contacts électriques  Contrôle moteur  Contrôle partagé  Contrôle robuste  Contrôle/commande  Contrôleur CRONE  Court-circuits  Courts-circuits  Câblage  Diagnostic  Diagnostic robuste de défauts  Diffusion thermique  Dimensionnement de système électrique  Direction assistée électrique, commande et observation par mode glissant,banc d’essais.  Dispositifs de sécurité  Dynamique  Dynamique des véhicules  Dynamique du conducteur  Dynamique du véhicule  Dérivation non entière  Dérivation non-entière  Dérivées non entières  Détection de défaut  Détection de l’intention  Ecms  Effets de la chaleur  Electronique automobile  Electrothermique  Estimateurs  Estimation de carburant  Estimation de paramètres  Estimation ensembliste  Etude des non linéarités  Facteurs humains  Faisceaux électroniques  Fiabilité  Filtrage non-linéaire  Fonction d'inclusion  Forme fractionnaire  Forme rationnelle  Fusibles  Graphes de lien  Génération de trajectoire  Hydrauliques  Identification  Identification non paramétrique  Incertitudes LTI  Incertitudes d'identification  Instrument à vent  Interaction homme-ordinateur  Interface thermique diffusive homogène  Intégrales fractionnaires  Inégalités matricielles linéaires  Liapounov, Fonctions de  Liapounov, Stabilité de  Loi de contrôle commande  Lois de commande  Machines oléo-hydrauliques  Milieu fini  Milieux finis  Modèle Takagi-Sugeno  Modèle d’ordre non entier  Modèle pire-Cas  Modèle à valeursmoyennes  Modèles mathématiques  Modèles non entiers de première et deuxième espèce  Modélisation  Modélisation de véhicules automobiles  Modélisation du conducteur  Modélisation électrothermique  Moindres carrés  Mosfet  Moteurs à combustion interne  Méthode des moindres carrés  Méthode des sous-espaces  Norme H2  Observateurs d'états  Optimisation mathématique  PID d'ordre fractionnaire  Pannes oscillatoires  Plan d'expérience  Planification de trajectoire coopérative  Planification d’expérience  Pneumatique  Poids lourds  Pompage  Principe du maximum de Pontryagin  Prise de décision  Propriétés thermiques  Protection  Raideurs  Ressort à lames  Robustesse  Roulis  Régulateurs PID  Réponse temporelle  Résistance de contact  Résistance des matériaux  Sdne  Servodirection  Simulation de conduite  Simulation par ordinateur  Sivia  Stabilité  Stabilité en roulis  Suspension  Suspension CRONE  Suspension hydractive  Suspension hydropneumatique  Système de barre anti-Roulis actif  Système dynamique d'ordre non entier  Systèmes Linéaires à Paramètres Variants  Systèmes -- Identification -- Modèles d'ordre non entier  Systèmes d'aide à la conduite  Systèmes de commandes de vol  Systèmes dynamique hybrides  Systèmes dynamiques  Systèmes homme-machine  Systèmes linéaires  Systèmes non entiers  Systèmes non linéaires  Systèmes à dérivée non entière  Systèmes à dérivées non entières  Systèmes à retard  Systèmes àretard  Série de Voltera  Tangage  Technologie hydropneumatique  Température -- Régulation  Tenue de caisse  Tenue de roue  Théories non linéaires  Transfert de chaleur  Transistors MOSFET  Vibrations  Véhicules autonomes  Véhicules full-hybrides  Véhicules électriques hybrides  Éthanol  

Xavier Moreau a rédigé la thèse suivante :


Xavier Moreau dirige actuellement les 3 thèses suivantes :

Automatique, Productique, Signal et Image, Ingénierie cognitique
En préparation depuis le 31-10-2017
Thèse en préparation

Automatique, Productique, Signal et Image, Ingénierie cognitique
En préparation depuis le 24-10-2016
Thèse en préparation

Automatique, Productique, Signal et Image, Ingénierie cognitique
En préparation depuis le 04-09-2015
Thèse en préparation


Xavier Moreau a dirigé les 11 thèses suivantes :

Automatique, productique, signal et image, ingénierie cognitique
Soutenue le 06-04-2017
Thèse soutenue
Automatique, productique, signal et image, ingénierie cognitique
Soutenue le 21-03-2017
Thèse soutenue

Automatique, productique, signal et image, ingénierie cognitique
Soutenue le 17-12-2014
Thèse soutenue
Sciences physiques et de l'ingénieur. Automatique
Soutenue le 30-09-2008
Thèse soutenue

Xavier Moreau a été président de jury de la thèse suivante :


Xavier Moreau a été rapporteur des 6 thèses suivantes :

Automatique. Automatique, Génie informatique
Soutenue le 22-05-2013
Thèse soutenue


Xavier Moreau a été membre de jury des 2 thèses suivantes :