--  Analyse de discours  Analyse interactionnelle  Anglais  Anglais  Anglais  Anglais  Anglais de spécialité  Apprentissage cognitif  Apprentissage en autonomie  Apprentissage et acquisition des langues de spécialité [LSP]  Apprentissage mixte  Apprentissage par la pratique  Approche communicative  Bulgarie  Clavardage  Communication interculturelle  Communication médiatisée par ordinateur  Communication non-verbale  Communication orale  Communication synchrone  Compétence communicative  Contexte professionnel  Corpus d'apprentissage  Didactique  Didactique des langues secondes  Difficultés de communication  Discours  Enseignabilité et apprenabilité [des supports]  Enseignant de langues  Enseignants -- Formation  Enseignement d'une Matière Intégré à une Langue Étrangère  Ethnicité  Formation initiale  France  Français  Français  Français  Français langue étrangère  Grèce  Histoire et critique  Interaction en éducation  Interactionnisme  Iran  Langage -- Acquisition  Langage et culture  Langues -- Étude et enseignement  Langues  Langues vivantes  Linguistique cognitive  Matériel didactique  Milieu de travail  Mondes synthétiques  Multilinguisme  Multimodalité  Méthodologie d’enseignement  Négociation  Oral en face à face  Pakistan  Performance des appre  Plurilinguisme  Politique linguistique  Politique éducative  Pratiques langagières  Professionnalisation des enseignants  Programmes d'études  Psycholinguistique  Psychologie de l'apprentissage  Recherche en acquisition des langues secondes  Recherche-action  Réalisation de soi  Rétroaction  Rétroaction corrective  Thèses et écrits académiques  Tunisie  Tâches d'interaction  Tâches d'écart d'informations  Union européenne -- Politique linguistique  Étude et enseignement -- Allophones  Étude et enseignement -- Locuteurs de l'arabe  Étudiants chinois  

Marie-Françoise Narcy-Combes a dirigé les 10 thèses suivantes :


Marie-Françoise Narcy-Combes a été président de jury des 3 thèses suivantes :


Marie-Françoise Narcy-Combes a été membre de jury des 2 thèses suivantes :