--  Analyse de discours  Analyse interactionnelle  Anglais  Anglais  Anglais  Anglais  Anglais de spécialité  Apprentissage cognitif  Apprentissage en autonomie  Apprentissage et acquisition des langues de spécialité [LSP]  Apprentissage mixte  Apprentissage par la pratique  Approche communicative  Bulgarie  Clavardage  Communication interculturelle  Communication médiatisée par ordinateur  Communication non verbale  Communication orale  Communication synchrone  Compétence communicative  Contexte professionnel  Corpus d'apprentissage  Didactique  Didactique des langues secondes  Difficultés de communication  Discours  Enseignabilité et apprenabilité [des supports]  Enseignant de langues  Enseignants -- Formation  Enseignement d'une Matière Intégré à une Langue Étrangère  Ethnicité  Formation initiale  France  Français  Français  Français  Français langue étrangère  Grèce  Histoire et critique  Interaction en éducation  Interactionnisme  Iran  Langage -- Acquisition  Langage et culture  Langues -- Étude et enseignement  Langues  Langues vivantes  Linguistique cognitive  Matériel didactique  Milieu de travail  Mondes synthétiques  Multilinguisme  Multimodalité  Méthodologie d’enseignement  Négociation  Oral en face à face  Pakistan  Performance des appre  Plurilinguisme  Politique linguistique  Politique éducative  Pratiques langagières  Professionnalisation des enseignants  Programmes d'études  Psycholinguistique  Psychologie de l'apprentissage  Recherche en acquisition des langues secondes  Recherche-action  Réalisation de soi  Rétroaction  Rétroaction corrective  Thèses et écrits académiques  Tunisie  Tâches d'interaction  Tâches d'écart d'informations  Union européenne -- Politique linguistique  Étude et enseignement -- Allophones  Étude et enseignement -- Locuteurs de l'arabe  Étudiants chinois  

Marie-Françoise Narcy-Combes a dirigé les 10 thèses suivantes :


Marie-Françoise Narcy-Combes a été président de jury des 3 thèses suivantes :


Marie-Françoise Narcy-Combes a été membre de jury des 2 thèses suivantes :