Acquisition de la grammaire  Acquisition linguistique  Acte de langage  Activités dramatiques  Analyse conversationnelle  Analyse de discours  Analyse de la conversation  Analyse du discours  Analyse du discours scolaire  Analyse grammaticale  Apprentissage espagnol  Approche actionnelle  Approche communicative  Approche ethnographique en classe de langue.  Attentes  Auto-apprentissage  Autonomie  Autonomie créativité  Besoin  Besoins  Besoins langagiers  Bi-plurilingue  Catégorisation de l'infinitif  Centre de ressources en langues  Centres de ressources en langues  Cohésion / cohérence  Collaboration  Communication  Communication interculturelle  Communication professionelle  Compétence  Compétence grammaticale  Connecteurs  Connecteurs argumentatifs français  Conscience métalinguistique  Constitutants  Contexte d'enseignement  Contraintes  Cours magistral  Culture d'apprentissage  Curriculum  DNL en français  Didactique  Didactique du FLES  Didactique du FOS/FLS  Didactique du FOS/FOU  Didactique du français langue étrangère  Difficultés  Dimensions interculturelles  Discours argumentatif  Discours spécialisé  Document authentique  Démarche FOS  Dérives du FOS  Echec d'apprentissage  Ecrit juridique  Education physique et sportive  Enseignement -- Français  Enseignement  Enseignement bi-plurilingue  Enseignement supérieur  Enseignement-apprentissage  Erreurs / anomalies  Espagnol  Etudiants allophones  Etudiants chinois  Evaluation  Exploitation pédagogique  FOS  FOU  FUF  Fautes de langage -- Analyse  Force directive  Formation linguistique des enseignants de mathématiques  Forme verbale  France  Français  Français  Français  Français  Français  Français  Français Langue Seconde  Français Langue étrangère  Français de spécialité  Français de spécialité  Français sur Objectif Universitaire  Français sur Objectifs Spécifiques  Français sur Objectifs universitaires  Français sur objectif spécifique  Français sur objectif spécifique  Français sur objectif universitaire  Française juridique  Genre de discours  Genre social  Grammaire  Géographie  Infinitif  Ingénierie de formation  Ingénierie pédagogique  Injonction  Interaction en éducation  Interaction orale  Jeu de rôle  Langues -- Autoformation  Langues -- Étude et enseignement  Liban  Maroc  Marqueurs discursifs  Mobilité étudiante  Modalité  Modélisation  Moniteur  Motivations d'apprentissage  Métalangage  Niveau de langue  Phraséologie  Phraséologie transdisciplinaire scientifique  Presentiel  Prise de notes  Production écrite  Programme de formation  Programmes d'enseignement  Relation franco-serbe  Référentiel de compétences  Savoir-être  Situation de communication  Socio-didactique  Sujet  Syntagme infinitif  Syntaxe  Test diagnostique  Théâtre en éducation  Tourisme  Traits de personnalité  Tuteur  Tuteurs et tutorat  Tâche  Tâche actionnelle  Unipad  Universités -- France  Écrits scientifiques  Écrits universitaires  Énonciation  Étude et enseignement -- Locuteurs du français  Étude et enseignement -- Locuteurs du vietnamien  Étude et enseignement  Étude et enseignement  Étudiants allophones  Étudiants chinois  Étudiants vietnamiens  Étudiants étrangers  Évaluation sur mesure  

Jean-Marc Mangiante a rédigé la thèse suivante :


Jean-Marc Mangiante a dirigé les 5 thèses suivantes :


Jean-Marc Mangiante a été président de jury des 5 thèses suivantes :


Jean-Marc Mangiante a été rapporteur des 8 thèses suivantes :


Jean-Marc Mangiante a été membre de jury des 2 thèses suivantes :

Sciences du langage
Soutenue le 09-12-2016
Thèse soutenue