1970-....  20e siècle  21e siècle  Actionnisme viennois  Alliance  Ange Leccia  Années 1990  Appréciation  Aquitaine  Archives  Art -- 1970-....  Art -- 1990-....  Art -- 21e siècle  Art -- Autriche -- 20e siècle  Art -- Brésil -- 20e siècle  Art -- Brésil  Art -- Chine -- 20e siècle  Art -- Chine  Art -- France -- 20e siècle  Art -- France -- 21e siècle  Art  Art action  Art cinétique  Art contemporain  Art corporel  Art et histoire  Art et technologie  Art interactif  Art mobile  Art moderne  Art optique et cinétique  Art orienté objet  Art participatif  Art textile  Art vidéo  Artistes  Artistes contemporains  Arts visuels  Aspect symbolique  Association  Auguste Rodin  Autorité  Biennale de São Paulo  Biennale de Venise  Bioart  Biotechnologie  Blocnotes  Brésil  Cai Guoqiang  Centres d’art  Chaise  Chaises  Chantier  Chantiers de construction  Chine  Cinéma  Clip vidéo  Clonage  Concept de l'enveloppe  Conceptuels  Concrétisme  Constructions industrielles -- Reconversion  Contingence  Contre-Don  Corps  Corps humain -- Dans l'art  Crise  Critique d'art  Critique d’art  Critique et interprétation  Création  Création in situ  Cubisme  Culture  Culture pop  Dans l'art  Decroux, Etienne  Dessin français  Dispositif  Dispositifs de projection  Don  Double  Double  Douglas Gordon  Duchamp  Duchamp-Villon  Duchamp-Villon, Raymond  Duprat, Hubert  Durée  Démocratisation de la culture  Entretiens  Espaces  Exposition  Expérience  Expérimentation artistique  Écrit d’artiste  Fascination  Feu  France  French Theory  Féminisme  Galeries  Gao Minglu  Gao, Minglu  Genius Loci  Glissade  Gordon, Douglas  Groupe Frente  Génie du lieu  Hermann Nitsch  Histoire  Histoire de l’Art  Histoire de l’art  Histoire et critique  Huang Yongping  Hubert Duprat  Humour  Image  Image contemporaine  Image du corps  In situ  Influence  Installation  Installation bi sensorielle  Installation vidéo  Installations sonores  Interaction sensorielle  Interaction sémantique  Interaction visuel / sonore  Interaction émotionnelle  Interface  Jean-Paul Marcheschi  Jeremijenko  La Friche La Belle de Mai  Leccia, Ange  Li Xianting  Li, Xianting  Livre d’artiste  Lygia Pape  MTV  Manufactures des tabacs  Marcheschi, Jean-Paul  Marseille  Marseille  Masque  Matériaux  Mime  Mobilité  Modernité  Mouvement  Musique des couleurs  Mário Pedrosa   Mémoire  Méta-Art  Métissage plastique  Nitsch, Hermann  Néoconcrétisme  Objet  Objet temporel  Objets usuels  Ombre  Ombres  Orient et Occident  Palatnik Abraham  Palatnik, Abraham  Pape, Lygia  Patrimoine industriel  Paysage  Peau  Pedrosa, Mario  Peinture  Photographie  Plasticité sonore  Postmoderne  Pouvoir  Poésie concrète  Poésie concrète brésilienne  Pratiques artistiques  Pratiques d'atelier  Processus mésologique  Présence  Présentation  Périodiques  Quotidien  Reconversion  Recyclage cinématographique  Relation son-Image  Reproductibilité  Revues  Robert Irwin  Récit  Réemploi  Références  Répétition  Répétitions  Résidences d'artistes  Sculpture -- 20e siècle  Sculpture  Sculpture française  Sculpture moderne  

Sylvie Coëllier a dirigé les 10 thèses suivantes :

Pratiques et théorie de la création artistique et littéraire
Soutenue le 25-11-2016
Thèse soutenue

Arts plastiques et sciences de l'Art
Soutenue le 01-02-2013
Thèse soutenue


Sylvie Coëllier a été président de jury des 6 thèses suivantes :

Histoire de l'art
Soutenue le 15-12-2016
Thèse soutenue


Sylvie Coëllier a été rapporteur des 7 thèses suivantes :

Esthétique, Sciences et Technologies des arts
Soutenue le 27-02-2018
Thèse soutenue


Sylvie Coëllier a été membre de jury des 5 thèses suivantes :

Arts plastiques et Sciences de l'art
Soutenue le 19-10-2013
Thèse soutenue