"Praticien réflexif"  Accompagnement  Accompagnementrésilience  Action  Activité  Activité langagière  Adultes  Affiliation sociale  Agriculture -- Étude et enseignement  Analyse des pratiques accompagnées  Analyse du discours  Anciens élèves  Animateurs  Animation  Apprentis  Apprentissage  Apprentissage coopératif  Apprentissage de l'entrepreneuriat  Apprentissage informel  Apprentissage interactif  Apprentissage organisationnel  Apprentissage par la pratique  Apprentissage perceptif  Apprentissage scolaire  Apprentissage transformateur  Apprentissages informels  Approche déstabilisante  Aspect social  Associations  Atelier d'écriture  Ateliers d'écriture  Ateliers de pédagogie personnalisalisée  Autodidaxie  Autoformation  Autogestion  Biocosmétiques  Bénévolat  Bénévoles  Bénévoles en service social  Capa-sh  Comestique bio  Communautique  Communautés de pratique  Communication interculturelle  Compétence  Compétences  Compétences clés  Concept d’employabilité durable  Conception / représentation  Configurations  Dialogue sensible  Didactique  Djibouti  Dynamiques identitaires  Désinstitutionnalisation  Développement professionnel  Développement professionnel continu  E-Learning  Employabilité  Engagement  Enseignants -- Formation  Enseignants -- Formation en cours d'emploi  Enseignants  Enseignants du primaire  Enseignants débutants  Enseignants stagiaires  Enseignement -- Méthodes actives  Enseignement  Enseignement primaire -- France -- Cours élémentaire  Enseignement primaire  Enseignements généraux et professionnels adaptés  Enseigner  Entrepreneur  Entrepreneuriat  Entreprises -- Création  Entretien  Entretiens  Ethnologie  Expérience  Expérience scolaire  Expérience sociale  Expérience/vécu  Formateur  Formation  Formation continue  Formation d'adultes  Formation médicale continue  Formation médicale initiale  Formation professionnelle  Formation spécialisée  France  Gestion des connaissances  Grounded theory  Histoires  Histoires de vie  Hors des murs  Imaginaire  Impact de la scolarisation  Ingeneering  Innovation  Innovation pédagogique  Insertion professionnelle  Instruction en Famille  Interaction en éducation  Internet 2.0  Internet en éducation  Intuition  Intégration scolaire  Journalisme citoyen  Kenya  Knowledge management  Liens savoir / pouvoir  Lieux  Lieux de sociabilité  Logiques d’usage  Lycée pilote innovant  Lycéen  Madagascar -- 1975-....  Madagascar  Maltraitance  Maïeutique  Mobilité  Mobilité professionnelle  Moeurs et coutumes  Médecine -- Étude et enseignement  Métier d’enseignant  Observation participante  Organisation apprenante  Organisation qualifiante  Orientation professionnelle  Parents et enfants  Pasteurs  Pauvres -- Protection, assistance, etc.  Pauvreté  Perception  Personnel -- Intégration au travail  Personnel  Petites et moyennes entreprises  Placement à domicile  Politique et éducation  Pouvoir  Prise en charge  Processus d'objectivation  Processus de généralisation  Processus de subjectivation  Professionnalisation  Professionnalisme  Programmes d'études -- Planification  Projet d’école  Projet éducatif  Protection de l’enfant  Pédagogie médicale  Qualifications professionnelles  Rapports sociaux traditionnels  Recherche ethnographique  Reconnaissance  Relations humaines  Representations professionnelles  Représentation de soi  Représentations sociales  Récit de vie  Réseaux sociaux  Réélaboration de l'expérience  Sans-abri  Savoir  Savoir et érudition  Savoirs interculturels  Segpa  Sensibilité interculturelle  Simulation  Souffrance  Souffrance au travail  Stress lié au travail  Sénégal  Technologies de l'information et de la communication  Territories  Théorie ancrée  Théorie de l'action  Trace  Transition  Travail -- À l'étranger  Urban community  Usages numériques  Valeurs agies  Voyage  Worlschooling  Échange de savoirs  Échec scolaire  Éducateurs  Éducation  Éducation et emploi  Éducation familiale  Éducation permanente  Éducation spéciale  Éducation traditionnelle / éducation scolaire  Élève en difficulté  Élèves du secondaire  Éthique du travail  Éthos professionnel  Étude et enseignement  Étudiants en difficulté d'apprentissage  

Hélène Bezille a rédigé la thèse suivante :


Hélène Bezille dirige actuellement les 3 thèses suivantes :

Des alternatives au placement en institution

par Chantal Ventura sous la direction de Hélène Bezille et de Hakima Mounir . - Paris Est

Sciences de l’éducation
En préparation depuis le 21-11-2016
Thèse en préparation


Hélène Bezille a dirigé les 8 thèses suivantes :

Sciences de l’éducation
Soutenue le 06-01-2016
Thèse soutenue


Hélène Bezille a été président de jury des 6 thèses suivantes :


Hélène Bezille a été rapporteur des 10 thèses suivantes :

Sciences de l'éducation. Formation des adultes
Soutenue le 27-11-2017
Thèse soutenue


Hélène Bezille a été membre de jury des 3 thèses suivantes :