ACAO  ALAO  Accès à la lecture autonome  Acquisition du système d'écriture chinois  Acquisition linguistique  Activité évaluative  Affordances  Agendas électroniques  Analyse des interactions en ligne  Application çATED  Apprenant singulier  Apprentissage de l’arabe et TIC  Apprentissage des Langues Médiatisé par les Technologies  Apprentissage des langues assisté par le mobile  Apprentissage des langues étrangères  Approche communicative  Approche réflexive  Appropriation des objets socio-techniques  Arabe  Autonomie  Autonomisation  Autopoïésis  Autorisation  Biographie langagière  Buea  CMO  Cameroun  Cap-Vert  Caractères chinois  Chinois  Chinois langue étrangère  Clavardage  Collaboration  Colombie  Communautés virtuelles de pratique et d’apprentissage  Communication Médiatisée par Ordinateur  Communication en éducation  Communication interculturelle  Communication médiée par ordinateur  Communication pédagogique médiée par ordinateur  Communication quasi- synchrone  Communication écrite -- Aspect cognitif  Compréhension écrite  Compétence textuelle  Compétences culturelles  Compétences en langues  Compétences linguistiques  Construction des savoirs à enseigner  Constructivisme  Corps  Corpus de textes authentiques  Corpus linguistique  Correspondance en ligne  Corée  Corée du sud  Cours de FLE  Culture  Culture littéraire  Didactique  Didactique L2  Didactique de l'écrit  Didactique de la littérature  Didactique des langues  Didactique des langues étrangères  Dispositif d'apprentissage  Dispositif de formation  Dispositif hybride  Dispositif hybride de formation  Diversité linguistique  Droits linguistiques  Développement langagier  Edition collaborative  Education au Japon  Enfants autistes  Enseignants -- Formation  Enseignement assisté par ordinateur  Enseignement assisté par ordinateur pour allophones  Enseignement à distance  Environnements personnels d’apprentissage  Esthétique de la réception  Evaluation  Expérience  FLE  Fle  Fonction identification perceptivo-cognitive  Formation des enseignants  Formation hybride  Formation à distance  Forum  Forum de discussion  Forums électroniques  Français  Français  Français  Français  Français langue étrangère  Home Stay  Identité collective  Identité linguistique  Ingénierie pédagogique  Interaction  Interaction en ligne  Interaction en éducation  Interculturel  Intégration des TIC  Iran  Japon  La pédagogie universitaire et TIC  Langue étrangère  Langues -- Droit  Langues -- Enseignement assisté par ordinateur  Langues -- Planification  Langues -- Étude et enseignement  Langues vivantes  Lecture -- Aspect cognitif  Littérature -- Étude et enseignement  Littérature française -- Étude et enseignement  Logiciel éducatif  Matériel didactique  Minorités linguistiques  Monde virtuel  Médiateur interculturel  Médiation  Médiation  Médiations langagières  Médiatisation  Métacognition  Palestine  Perception visuelle  Planification de l’enseignement  Planification linguistique  Plateforme  Plateformes d'apprentissage en ligne  Politique linguistique  Politique touristique  Politiques linguistiques  Processus de disciplinarisation  Psycholinguistique  Pédagogie autonomisante  Pédagogie convergente  Recherche-action  Ressources numériques et l’enseignement de l’arabe  Rupture épistémologique  Réalité virtuelle  Réflexion interculturelle  Réflexion métalinguistique  Réseaux Sociaux  Réseaux sociaux  Scénario pédagogique  Sinogramme  Socioconstructivisme  Statégies cognitives  Stratégies d'apprentissage  Sémiotique et littérature  Séquence pédagogique  TIC  Technologie éducative  Technologies de l'information et de la communication  Thaïlande  Thèses et écrits académiques  Théorie de l’activité  Tice  Transmission synchrone  Travail autonome  Triangulation  Tuteurs et tutorat  Tutorat instrumenté  Tutorat à distance  Typologie théorique des habiletés cognitives  Tâches d’apprentissage des langues  Web 2  Web 2.0  Éception esthétique des oeuvres d’art  Échanges  Écrit  Écriture  Écriture chinoise  Éducation  Éducation interculturelle  Égypte  Élèves -- Auto-évaluation  Énonciation  Étude et enseignement -- Aides multimédias  Étude et enseignement -- Allophones  Étude et enseignement -- Locuteurs du français  Étude et enseignement -- Locuteurs du japonais  Étude et enseignement  Étude et enseignement  Évaluation en éducation  

Jean-François Bourdet a rédigé la thèse suivante :


Jean-François Bourdet dirige actuellement les 7 thèses suivantes :


Jean-François Bourdet a dirigé les 7 thèses suivantes :


Jean-François Bourdet a été président de jury des 2 thèses suivantes :


Jean-François Bourdet a été rapporteur des 10 thèses suivantes :

Sciences du langage : linguistique et didactique des langues
Soutenue le 20-06-2017
Thèse soutenue

Langues, littératures et sociétés
Soutenue le 29-01-2014
Thèse soutenue


Jean-François Bourdet a été membre de jury des 6 thèses suivantes :