20e siècle  Acculturation  Adīb  Afghanistan  Ahmed Essyad  Albanie  Ambiguïté  Analyse  Analyse mélodique  Anthropologie  Arabe  Arménie  Asie Centrale  Asie centrale  Balkans  Beyrouth  Chansons kurdes  Chansons traditionnelles albanaises  Chant  Chant tripolitain  Chanteurs traditionnels  Chants de mariage  Chants syriaques  Classe  Classification  Composition  Confréries musulmanes  Contemporanéité  Coptes  Critique musicale  Création musicale  Dans la musique  Danse  Diagramme mélodique  Emotions  Essyad, Ahmed  Ethnomusicologie  Exil  Gnawa  Goût  Groupes musicaux  Haddad, Saed  Histoire  Histoire et critique  Hymnes  Hymnodie  Improvisation  Instruments  Intellectuel  Irak  Iran  Islam  Kilamê ser  Kosovo  Kurde  Layālī et mawwāl  Liban  Liban, Mont  Libye  Liturgie et musique  Luth  Luth, Musique de  Lutherie  Macédoine  Maqâm  Maqām  Maroc  Maronite  Mawālid  Mineur  Modernisation  Modernité  Mohammad ‘Abd al-Wahhāb  Moultaka, Zad  Mrad, Maroun  Musiciens traditionnels  Musicothérapie  Musique -- 21e siècle  Musique -- Aspect social  Musique  Musique arabe  Musique chrétienne -- Église maronite  Musique chrétienne  Musique contemporaine  Musique gnawah  Musique populaire  Musique traditionnelle  Musique égyptienne savante  Musulmanes  Métissage, modalité  Nahḍa  Nationalisme  Occident  Organologie  Para-Liturgique  Paroles mélodisées  Pays arabes  Pomaks  Possession  Poésie  Poésie kurde  Poétique  Périphérie  Rites et cérémonies  Rubâb  Rubāb  Saed Haddad  Syriaque  Syriaque  Thrace  Thèses et écrits académiques  Théorie critique  Tradition  Tradition musicale  Transe  Typologie  Vie intellectuelle  Vie musicale  Voix  Yézidisme  Zad Moultaka  Zār  Égypte  Émigration  Émigration et immigration  

Jean Lambert a dirigé les 4 thèses suivantes :


Jean Lambert a été président de jury de la thèse suivante :


Jean Lambert a été membre de jury des 10 thèses suivantes :