1990-....  Accompagnant[e] pédagogique  Acquisition  Algérie  Anglais  Anglais  Anglais  Anglais  Anglais L2  Anglais de spécialité  Anthropologie linguistique  Apprentissage en autonomie  Apprentissage et acquisition des langues de spécialité [LSP]  Apprentissage kinesthésique  Approche par compétences  Approches interculturelles  Approches plurielles  Bi/plurilinguisme  Branding  Compétence  Compétence métalinguistique  Compétence phonologique  Compétence plurilingue  Compétences  Compétences professionnelles  Conceptions  Connaissances et performances langagières  Conscience phonémique  Conscientisation  Conte traditionnel  Contes  Contexte académique  Culture  Cultures éducatives et évaluatives  Didactique  Didactique des langues  Didactique des langues et des cultures  Diffusion de la culture  Dispositif didactique métacognitif  Dispositif hybride  Ecole primaire  Enjeux  Enseignabilité et apprenabilité [des supports]  Enseignants -- Formation  Enseignants -- Mobilité  Enseignants d'anglais "natifs"  Enseignement -- Méthodes expérimentales  Enseignement de la culture  Enseignement primaire  Entretiens en éducation  Environnement numérique  Examen  Expérience holistique  Fonctionnement  Formation continue  Formation initial  France  Genre professionnel  Geste  Gestes  Grande-Bretagne -- Civilisation  Grandes écoles  Identité professionnelle  Identité professionnelle enseignante  Intercompréhension  Intercompréhension  Intercompréhension intégrée  Interculturel  Internet en éducation  Intervention didactique  Iran  Langage -- Acquisition  Langues -- Étude et enseignement  Langues romanes  Langues vivantes  L’internationalisation de l’enseignement supérieur  Matériel didactique  Mobilité enseignante  Mobilité étudiante  Multilinguisme  Médiation interculturelle  Mémorisation lexicale  Performance des appre  Plurilinguisme  Praticien réflexif  Pratiques d'enseignement  Professeurs d'anglais  Programmes d'études  Pédagogie  RAL  Recherche-action  Reliance  Stratégies d’apprentissage  Stratégies institutionnelles  Style personnel  TIC  Tableau Blanc Interactif  Tableaux blancs interactifs  Théâtre  Transfert de stratégies  Universités -- France  Universités françaises  Éducation interculturelle  Élaboration didactique  États-Unis  Étude et enseignement -- Allophones  Étude et enseignement  Étude et enseignement  Étudiants -- Mobilité  Étudiants étrangers  Évaluation  

Marie-Christine Deyrich a rédigé la thèse suivante :


Marie-Christine Deyrich a dirigé les 2 thèses suivantes :

Sociétés, Politique, Santé publique. Etudes anglaises : langue de spécialité, didactique de la langue
Soutenue le 10-12-2012
Thèse soutenue

Marie-Christine Deyrich a été président de jury des 3 thèses suivantes :


Marie-Christine Deyrich a été rapporteur de la thèse suivante :


Marie-Christine Deyrich a été membre de jury des 5 thèses suivantes :