Affectation dynamique du trafic  Approche empirique  Aversion au risque  Calcul d'itinéraires routiers  Capacité des véhicules  Changement de voie  Choix de route  Circulation -- Estimation  Circulation  Circulation urbaine  Commande prédictive  Congestion routière  Contraintes de capacité  Entropie  Fiabilité  Graphes  Guidage adaptatif  Guidage stochastique  Hamilton-Jacobi  Hamilton-Jacobi, Équations de  Heuristiques  Jonction  Lois de conservation  Lois de conservation  Micro-Macro  Mobilité dans un réseau de transport multimodal  Mobilité quotidienne  Modelisation de transports  Modèle de ligne  Modèle de station  Modèles analytiques  Modèles de trafic  Modèles macroscopiques  Modèles mathématiques  Modèles moyennés  Modélisation  Modélisation des flux de trafic  Multi-Anticipation  Multi-Modalité  Méthodes des volumes finis  Métros -- Stations  Optimisation  Optimisation multi-objectif  Programmation heuristique  Prédiction en temps réel  Prévision, Théorie de la  Robustesse  Réseau  Réseau Express Régional  Réseau de transport dense et large  Schéma numérique  Simulation  Simulation du transport  Stabilité  Système de transport multimodal  Systèmes de guidage  Systèmes de transport intelligent  Systèmes hyperboliques  Temps réel  Trafic routier  Trafic routier sur réseaux  Traitement réparti  Transport -- Systèmes d'information  Transport  Transport de voyageurs  Transport multimodal  Transports collectifs  Transports publics  Transports routiers  Transports urbains  Volumes finis, Méthodes de  

Jean-Patrick Lebacque a dirigé les 3 thèses suivantes :


Jean-Patrick Lebacque a été membre de jury des 7 thèses suivantes :

Mathématiques
Soutenue le 22-09-2016
Thèse soutenue
Signal, Image, Automatique
Soutenue le 18-12-2015
Thèse soutenue
Mathématiques appliquées
Soutenue le 18-09-2014
Thèse soutenue