Affectation dynamique du trafic  Algorithme EM et modèles de mélange  Algorithmes EM  Analyse de régression  Analyse de scènes  Analyse des données  Analyse discriminante  Analyse en composantes indépendantes  Analyse en facteurs indépendants  Analyse séquentielle  Apprentissage automatique  Apprentissage en ligne  Apprentissage non supervisé  Apprentissage partiellement supervisé  Apprentissage statistique  Autobus  Automobiles -- Systèmes d'aide à la conduite  Ballast  Bases de données spatio-temporelles  Calcul d'itinéraires routiers  Capteurs  Changements de régime  Chemins de fer  Cibles distribuées  Circulation urbaine  Classes évolutives  Classification  Classification automatique  Couche intermédiaire  Courbes  Diagnostic  Diagnostic et maintenance préventive  Dimensionnement  Données carroyées  Données longitudinales  Données spatiales  Données temporelles non stationnaires  Détection  Détection de changement  Effort de maintenance  Entretien et réparations  Ferroviaire  Fiabilité  Filtrage PHD  Filtre de Kalman  Filtres  Fonction croyance  Fouille de données  Foules  Fusion multicapteurs  Géographie de la population  Infrastructures ferroviaires  Inférence  Inférence symbolique  Interactions piétons-Piétons  Kalman, Filtrage de  Labellisation douce  Lgv  Maintenance  Maintenance Prédictive  Maintenance ferroviaire  Maintenance productive totale  Markov, Processus de  Masse de données  Matériaux -- Détérioration  Mesures de probabilités  Mobilité dans un réseau de transport multimodal  Mobilité quotidienne  Modèle de Markov caché  Modèle de mélange  Modèles graphiques probabilistes  Modèles génératifs  Modèles mathématiques  Modèles probabilistes  Modélisation de courbes  Modélisation des flux de trafic  Modélisation dynamique  Monte Carlo séquentiel  Monte-Carlo, Méthode de  Mouvement de foule  Multi-objectif  Métaheuristique  Métaheuristiques  Méthodes de Monte-Carlo séquentielles  Méthodes graphiques  Navigation  Optimisation  Optimisation Bayésienne  Optimisation mathématique  Perception multi-capteurs  Phénomènes d'auto-Organisation  Plateforme  Processus décisionnels de Markov  Pronostic  Propriétés mécaniques  Prévisionnelle  Quadrillages  Raisonnement spatial  Reconnaissance des formes  Renouvellement de voie  Règles d'associations  Réseau Express Régional  Réseau de transport dense et large  Réseau ferroviaire  Réseaux Bayésiens  Réseaux bayésiens  Simulation du transport  Simulation par ordinateur  Statistique bayésienne  Stratégie de déplacement  Stratégie de maintenance  Structures urbaines  Suivi multi-cibles  Suivi temporel  Système d'assistance à la conduite  Système de freinage et portes d’autobus  Systèmes complexes  Systèmes d'aide à la décision  Systèmes embarqués  Systèmes informatiques  Séquence de courbes  Séquences temporelles  Temps réel  Tests séquentiels d’hypothèses  Théorie de Dempster-Shafer  Théorie des fonctions de croyance  Titres de transport  Trains à grande vitesse  Transfert d'apprentissage  Transport  Transport multimodal  Transports ferroviaires  Urbanisme durable  Utilisation  Validation et verification  Variables  Variables latentes  Voies ferrées  Véhicules traceurs ferroviaires  Écoconception  Équation iconale  Évaluation  Évaluation énergétique  

Patrice Aknin a rédigé la thèse suivante :

Sciences et techniques communes
Soutenue en 1990
Thèse soutenue


Patrice Aknin a dirigé les 12 thèses suivantes :

Sciences et Technologies de l'Information Géographique
Soutenue le 25-03-2015
Thèse soutenue
Signal, Image, Automatique
Soutenue le 19-12-2014
Thèse soutenue
Technologies de l'information et des systèmes
Soutenue en 2010
Thèse soutenue


Patrice Aknin a été président de jury des 3 thèses suivantes :


Patrice Aknin a été membre de jury des 5 thèses suivantes :

Traitement du signal et des images
Soutenue le 12-07-2017
Thèse soutenue