Acquisition  Acquisition de la lecture  Acquisition linguistique  Agnosie visuelle  Alphabétisation émergente  Amodalité  Antécédents familiaux de difficultés de lecture  Apprentissage de la lecture  Apprentissage implicite  Apprentissage lecture  Attention  Attention visuelle  Autisme  Auto-apprentissage  Caractéristiques familiales  Cognitive Psychologie  Collège  Compétences académiques et cognitifs  Compétences visuo-attentionnelles  Connaissances lexicales  Connaissances orthographiques  Cortex occipito-temporal  Cortex pariétal  Dyslexie  Dyslexie de développement  Dyslexie développementale  Dyslexiques  Empan visuo-Attentionnel  Enfants  Enfants dyslexiques  Enfants dysorthographiques  Facteurs de risque précoces  Français  Grande Section de Maternelle  Identité des lettres  Jeux vidéo d'action  La dyslexia  La langue Psychologie  Langage  Langage oral  Langue arabe  Lecture -- Aspect cognitif  Lecture -- Difficultés  Lecture -- Développement des capacités  Lecture -- Méthodes d'apprentissage  Lecture -- Étude et enseignement  Lecture -- Étude et enseignement  Lecture  Logiciel éducatif  Logiciels -- Développement  Logiciels ludoéducatifs  L’empan visuo-Attentionnel  Maturité à l'entrée à l'école  Modèles linguistiques  Modélisation bayésienne  Modélisation probabiliste  Morphologie  Mouvements oculaires  Mémoire visuelle  Mémoire à court terme  Orthographe  PEV  Perception  Perception visuelle  Phonologie  Phonologie lexicale  Position des lettres  Potentiels évoqués  Prématurés  Psycholinguistique  Psychologie  Psychologie cognitive  Psychologie de l'apprentissage  Psychologie de l'éducation  Psychologie du développement  Psychologie expérimentale  Reconnaissance de mot  Reconnaissance des mots  Reconnaissance lexicale  Remédiation  Représentation phonologique  Rituel d'endormissement  Réussite scolaire  Rééducation  Sciences cognitives  Surdité -- Chez l'enfant  Traitement de séquences de lettres  Traitement global et local  Traitement musical  Traitement visuel  Transcription  Trouble de lecture  Troubles de comportement  Troubles de l'attention  Troubles de la perception auditive  Troubles de la vision  Troubles du langage -- Chez l'enfant  École élémentaire  Étude longitudinale  Études longitudinales  

Sylviane Valdois dirige actuellement la thèse suivante :

PCN - Sciences cognitives, psychologie et neurocognition
En préparation depuis le 01-01-2022
Thèse en préparation


Sylviane Valdois a dirigé les 14 thèses suivantes :

Ingénierie de la cognition, de l'interaction, de l'apprentissage et de la création
Soutenue le 10-06-2021
Thèse soutenue
Ingénierie de la Cognition, de l'interaction, de l'Apprentissage et de la création
Soutenue le 22-01-2019
Thèse soutenue
Sciences cognitives, psychologie et neurocognition
Soutenue le 01-12-2015
Thèse soutenue
Sciences cognitives, psychologie et neurocognition
Soutenue le 14-12-2011
Thèse soutenue


Sylviane Valdois a été rapporteur de la thèse suivante :


Sylviane Valdois a été membre de jury des 3 thèses suivantes :