7ème Réforme du curriculum  Actes de langage  Afrique  Albanais  Analyse de la conversation  Analyse du discours  Anglais  Angleterre  Angleterre  Apprentissage  Apprentissage précoce des langues étrangères  Approche communicative  Approche par compétences  Arabie Saoudite  Arabie saoudite  Attitude  Bahreïn  Bilinguisme -- Chez l'enfant  Bilinguisme  Bénin  Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues  Changement linguistique  Chine  Chinois  Classes  Communication en éducation  Communication interculturelle  Communication orale  Composante culturelle  Compétence de communication  Compétence et performance  Compétences  Compétences communicatives  Congo  Contexte multiculturel  Corée  Coréen  Créativité  Créativité  Culture métalinguistique  Culture éducative  Côte d'Ivoire  Descriptions linguistiques  Didactique  Didactique de français langue étrangère  Didactique des langues-Cultures  Didactique du FLE  Didactique du français langue étrangère  Didactique interculturelle  Didactique intégrée  Discours  Discours  Discours argumentatif  Djibouti  Documents authentiques  Ecole  Ecole primaire  Education et informatique  Efficacité et équité du système éducati  Enfants -- Livres et lecture  Enseignants -- Formation  Enseignement -- Innovations  Enseignement -- Méthode des projets  Enseignement -- Réforme  Enseignement  Enseignement bilingue  Enseignement primaire  Exercices de grammaire  Formation des enseignants  Francais langue etrangere  Francais non maternelle  France  Francophone  Francophonie  Français  Français  Français  Français  Français  Français  Français  Français  Français juridique  Français langue de scolarisation  Français langue seconde  Français langue étrangère  Français langue étrangère et seconde  Grammaire -- Manuels d'enseignement  Grammaire -- Problèmes et exercices  Guinée  Histoire et critique  Identities  Illustrations, images, etc. en éducation  Immersion  Instructions officielles  Interaction en éducation  Interactions  Interactions verbales  Interculturation  Interculturel  Italie  Jeu de role  Jeu de rôle  Jeunesse -- Livres et lecture  Jeux linguistiques  Jeux éducatifs  Jordanie  Koweït  Langage et éducation  Langue étrangère  Langue d'enseignement  Langue de scolarisation  Langue maternelle  Langue maternelle et langue seconde  Langue seconde  Langues -- Étude et enseignement  Langues  Langues nationales  Langues vivantes  Lecture -- Aspect cognitif  Lecture -- Étude et enseignement  Lecture -- Étude et enseignement  Lecture  Lecture des textes juridiques français  Lexicalisation  Liban -- 1946-....  Liban  Libye  Linguistique cognitive  Littéraire  Littérature pour la jeunesse  Livres illustrés pour enfants  Lubumbashi  Lybie  Lycées français à l'étranger  Mali  Manuel scolaire  Manuels d'enseignement  Manuels d'enseignement primaire  Manuels scolaires  Maternelle  Milieu homoglotte  Minimalisme moral  Modernisation de l'enseignement / apprentissage du FLE  Motivation  Motivation en éducation  Multiculturalisme  Multilinguisme  Métalangage  Niveaux  Pays de l'Union européenne  Perception du temps  Perspective actionnelle  Plurilinguisme  Politique linguistique  Politique linguistique  Pragmatique  Problème  Problèmes et exercices  Professionnalisme  Psycholinguistique  Psychologie de l'éducation  Psychopedagogie  Pédagogie  Pédagogie active  Pédagogie du projet  Relations intersociétales  Représentation  Représentations culturelles  Représentations sociales  Scolarisation des filles  Situation  Situation complexe  Sociolinguistique  Somali  Stéréotype  Stéréotype  Syrie  Système éducatif  Sénégal  Technologie de l’information et de la communication  Technologies de l'information et de la communication  Theatre dans l'enseignement  Théâtre en éducation  Togo  Traduction  Tutorat entre pairs  Écoles françaises  Écoles maternelles  Écriture  Éducation  Éducation au Liban  Éducation des filles  Éducation et informatique  Éducation interculturelle  Éducation plurilingue et interculturelle  Élèves  Énonciation  Éthique professionnelle  Étude et enseignement  

Michèle Verdelhan-Bourgade dirige actuellement les 2 thèses suivantes :


Michèle Verdelhan-Bourgade a dirigé les 25 thèses suivantes :


Michèle Verdelhan-Bourgade a été président de jury des 4 thèses suivantes :


Michèle Verdelhan-Bourgade a été membre de jury des 7 thèses suivantes :

Didactique des langues, cultures et civilisations nationales et etrangeres
Soutenue le 26-10-2009
Thèse soutenue

Didactique des langues, cultures et civilisations nationales et etrangeres
Soutenue le 23-10-2009
Thèse soutenue