Acteur social  Activité métalinguistique  Adolescents  Agir de l’enseignant  Akan  Alternance codique  Analyse des besoins  Analyse des erreurs  Analyse textuelle  Anglais  Angola  Antioquia  Apprenants militaires  Apprentissage  Apprentissage d’une langue 3  Apprentissage guidé/acquisition naturelle  Apprentissage langue étrangère  Approche communicative  Approche qualitative  Aspect  Besoins culturels  Besoins langagiers  Besoins méthodologiques universitaires  Bilinguisme -- Chez l'enfant  Bilinguisme  Brésil  Carte des langues  Catford, John Cunnison  Colombie  Compréhension orale du cours magistral  Compréhension textuelle  Compétence et performance  Compétences communicatives  Conjonction  Conjonctions  Contexte  Contextualisation  Continuum linguistique  Contrat didactique  Dialogisme du cours magistral  Discours  Développement rural  Enquête de terrain  Enseignants  Enseignement -- Français  Enseignement  Enseignement du français à des étudiants sinophones  Enseignement du français à l’École Militaire Académique en Corée du Sud  Enseignement italien  FLE  Fonctions de l’enseignant  Francais langue etrangere  France  Français  Français  Français  Français  Français  Français  Français  Français langue seconde  Français langue étrangère  Français parlé  Gabon  Ghana  Grammaire  Guyane  Hôpital  Interactions en classe  Interlangue  Interprétation  Intervenant extérieur  Interventions/manifestations de l’enseignant  Italien  Jakobson, Roman  Jordanie  La deuxième étape d’apprentissage à la faculté de langues  La prise de notes du cours magistral  Langacker, Ronald W.  Langage -- Compréhension  Langage écrit  Langue de l’apprenant  Langues -- Étude et enseignement  Langues en contact  Le protocole pour des expériences  Lecture -- Aspect cognitif  Lecture -- Étude et enseignement  Les langues étrangères dans l’armée coréenne  Linguistique  L’étudiant non natif  Manuel généraliste  Matériel didactique  Milieu hétéroglotte  Militaires coréens  Morphosyntaxe  Motivation  Motivation en éducation  Multilinguisme  Médecine  Métacognition  Métadiscours  Naturel didactique  Normes  Nteraction  Organisation du cours magistral  Outils compensatoires pour la compréhension orale du cours magistral  Pays de langue anglaise  Politique linguistique  Polylogue pédagogique  Polyphonie du cours magistral  Port-Gentil  Primaire  Production écrite  Productions écrites  Programme préparatoire  Public arabophone  Pédagogie  Relation dissymétrique enseignant/apprenant Relations maître-élève  Réciprocité  Situation exolingue  Sociolinguistique  Sociolinguistique urbaine  Système éducatif russe  Taiwanais  Talmy, Leonard  Thaï  Thaïlande  Thèses et écrits académiques  Traduction  Transfert interlingual  Transmission des savoirs  Transposition didactique  Variation du cours magistral  Variation linguistique  École maternelle  Écoliers  Écrits de militaires  Élèves du secondaire  Équivalence  Étude et enseignement -- Allophones  Étude et enseignement  Étude et enseignement  Étude et enseignement  Étudiants étrangers  

Jean-Charles Pochard dirige actuellement la thèse suivante :


Jean-Charles Pochard a dirigé les 8 thèses suivantes :


Jean-Charles Pochard a été président de jury des 2 thèses suivantes :


Jean-Charles Pochard a été rapporteur des 4 thèses suivantes :


Jean-Charles Pochard a été membre de jury des 3 thèses suivantes :