1990-....  ACAO  ALAO  Acquisition  Acquisition du français L2  Activités périscolaires  Agir social  Analyse des besoins  Analyse d’erreurs  Anglais  Anglais  Apprenant  Apprenants adultes iraniens  Apprenants chinois en France  Apprentissage  Approche communicative  Approche communicative  Argumentation  Aspect  Aspect  Attitude  Belgique  Besoins langagiers  Blogs  CMO  Cap-Vert  Certification  Chinois  Chinois langue étrangère  Clavardage  Collaboration  Communauté d'apprentissage  Communauté d’apprentissage  Communautés virtuelles de pratique et d’apprentissage  Communication interculturelle  Communication médiée par ordinateur  Communication orale  Communication pédagogique médiée par ordinateur  Complexité  Compréhension de l’oral  Compréhension orale  Compétence d’interaction  Compétences en langues  Compétences sociolinguistiques  Conception  Conscience interculturelle  Constructivisme  Contexte  Contrôle de qualité  Culture française courante  Didactique FLE  Didactique de la production écrite  Didactique des langues  Didactique des langues-cultures  Didactique du FLE  Dilf  Diplôme initial de la langue française  Dispositif hybride  Ecriture académique  Effort cognitif  Enseignement -- Évaluation  Enseignement  Enseignement assisté par ordinateur  Enseignement assisté par ordinateur pour allophones  Enseignement des langues étrangères  Enseignement international  Enseignement à distance  Enseignement-apprentissage  Environnements personnels d’apprentissage  Erreur  Espagnol  Espagnol langue étrangère  Europe  Expérience de la langue  Expérience personnelle  Fle  Fli  Formation  Formation plurilingue  Formation à distance  Formation à l'emploi des stratégies d'apprentissage  Forum  Forums électroniques  France  Français  Français  Français  Français  Français  Français  Français  Français  Français  Français Langue 2  Français Langue 3  Français Langue 4  Français en tant que langue étrangère  Français langue étrangère  Glottopolitique  Grèce  Histoire et critique  Immigrés  Influence translinguistique  Institution  Interaction  Interaction en éducation  Interférence  Interlangue  Internet en éducation  Intégration  Intégration linguistique  Iran  Jeu de rôles  Jordanie  Langage -- Compréhension  Langage écrit  Langue étrangère  Langue maternelle  Langue maternelle et langue seconde  Langue objet  Langue outil  Langue étrangère  Langues -- Enseignement assisté par ordinateur  Langues -- Étude et enseignement  Langues d’enseignement  Langues romanes  Langues vivantes  Libye  Lycée  Madagascar  Manuels pour locuteurs du roumain  Manuels scolaires  Microcontextualisation  Migrants  Migrants adultes  Modalité  Mode  Modèle cognitif de production humaine  Morphologie verbale  Morphosyntaxe  Motivation  Motivation en éducation  Multilinguisme  Multimédias en éducation  Nouvelle-Calédonie  Objectifs d’enseignement  Parler bilingue  Personne  Perspective actionnelle  Planification  Politique linguistique  Politique linguistique  Politiques linguistiques  Portfolio  Portfolio européen des langues  Pratiques langagières  Prise de notes  Procédés de condensation  Production écrite  Programmes scolaires  Pronoms  Qualité -- Contrôle  Qualité de texte  Recherche action  Recherche-action  Représentation  Rhétorique  Roumanie  Réflexion interculturelle  Réflexion métalinguistique  Référence au temps  Référence aux entités  Répertoire  Réseaux sociaux  Révision collaborative étayée  Savoir déclaratif  Scénario actionnel  Scénario pédagogique  Socio-rhétorique  Socioconstructivisme  Sociodidactique  Sociolinguistique  Stratégie communicative  Stratégie référentielle  Stratégies d'apprentissage  Stratégies de collaboration  Stratégies de révision  Stratégies didactiques  Stéréotypage linguistique  Stéréotype  Suisse  TICE  Technologie éducative  Technologies de l'information et de la communication  Technologies de l’Information et de la Communication  Temporalité  Temps  Temps  Tunisie  Étude et enseignement -- Locuteurs du chinois  Étude et enseignement -- Locuteurs du persan  

Claude Springer a rédigé la thèse suivante :


Claude Springer a dirigé les 8 thèses suivantes :

Sciences du langage, spécialité Français langue étrangère et seconde
Soutenue en 2010
Thèse soutenue

Claude Springer a été président de jury des 8 thèses suivantes :


Claude Springer a été rapporteur des 3 thèses suivantes :


Claude Springer a été membre de jury des 8 thèses suivantes :

Didactique des langues et des cultures
Soutenue le 29-03-2012
Thèse soutenue

Langues et littératures anglaises et anglo-saxonnes
Soutenue en 2011
Thèse soutenue

Didactique des langues, cultures et civilisations nationales et étrangères
Soutenue le 19-03-2010
Thèse soutenue

Didactique des langues, cultures et civilisations nationales et etrangeres
Soutenue le 23-10-2009
Thèse soutenue