1975-....  20e siècle  21e siècle  Adresse  Aliénation  Amnistie  Antlles françaises  Aporie  Archipel  Art -- Antilles  Art -- Commerce  Art -- Philosophie  Art  Art conceptuel  Art et anthropologie  Art et guerre  Art et photographie  Art et sciences  Art numérique  Art vidéo  Art érotique  Artiste-historien  Artiste/artisan  Artistes de l'après-guerre  Assemblage  Assemblage  Au cinéma  Auteur  Autoportrait  Autoproduction  Biopouvoirs  Blessé  Cadre  Capitalisme  Caprices  Cerveau  Cinéma -- Histoire et critique  Cinéma  Cire  Colombie -- 20e siècle  Colombie  Communauté  Contenus de l'instant créatif  Contexte contemporain et création  Continu  Corps  Corps gras  Corps humain  Couleur  Création  Création  Créole  Céramique Raku  Dans l'art  Densité  Diagramme -- Dans l'art  Dialogisme  Disparition  Dissensus  Dématérialisation  Démocratie  Déplacement  Désastre  Ecriture de l'histoire  Effacement  Emplacement  Encre  Entreprise artiste  Entreprises -- Activités culturelles  Environnement urbain  Espace et temps  Esthétique  Esthétique politique  Ethnopsychiatrie  Expérience  Figure  Films de zombis  Foule  Fragment  Gravité  Guerre  Histoire  Horreur  Hors champ  Hyperréalisme  Image  Imaginaire  Imaginaire  Importance de la mémoire  Improvisation  Installations  Instant  Instant poïetique et temps plasticien  Insulaire  Interaction  Interventions artistiques  Intériorité  Jeu  L'intention réceptionnelle  Langage et logique  Liants  Liban -- 1975-1990  Liban  Lumière  Manipulation  Manque  Marchandise  Matière  Matériel d'artistes  Mobilité spatiale  Mort vivant  Mouvement  Mythologie  Médias numériques  Mémoire  Mémoire  Mémoire collective  Méthodes graphiques  Partage du sensible  Peinture  Peinture à l'huile  Peinture érotique  Perception  Photographie  Photographie artistique  Photographies aériennes  Pigments  Piétons  Plasticité  Point de vue  Pornographie  Postmodernisme  Posture  Poésie  Poïetique  Poïétique  Pratique artistique  Présent  Rancière  Re-création  Replacement  Rituel  Ruine  Ruines  Résistance  Sculpture -- 20e siècle  Scène artistique libanaise  Sens et sensations  Shintaïdo  Spectaculaire  Suspens  Suspense  Technique  Technique/pratique manuelle  Temps  Temps dans la création  Tension  Toucher  Travail  Témoignage  Victime  Vidéo  Vidéographie  Vie urbaine  Violence  Visible et invisible  Zombie  Économie  Écriture  Équilibre  

Richard Conte dirige actuellement la thèse suivante :

Tomber sur un os : le corps

par Michele Atchade ohoutagni sous la direction de Richard Conte - Paris 1

Arts
En préparation depuis le 12-12-2000
Thèse en préparation


Richard Conte a dirigé les 22 thèses suivantes :

Arts et sciences de l'art. Arts plastiques
Soutenue le 06-07-2018
Thèse soutenue
Arts et Sciences de l’art. Arts plastiques
Soutenue le 24-03-2018
Thèse soutenue

Arts et sciences de l'art. Mention Arts Plastiques
Soutenue le 23-05-2016
Thèse soutenue

Arts et sciences de l'art. Arts plastiques
Soutenue le 18-12-2015
Thèse soutenue

Arts plastiques et sciences de l'art
Soutenue le 26-10-2015
Thèse soutenue

Arts et sciences de l'art. Arts plastiques
Soutenue le 13-01-2015
Thèse soutenue

Arts plastiques et sciences de l'art
Soutenue en 2011
Thèse soutenue

Arts plastiques et sciences de l'art
Soutenue en 2009
Thèse soutenue

Arts et sciences de l'art. Art plastiques
Soutenue en 2006
Thèse soutenue

Arts plastiques et sciences de l'art
Soutenue en 2006
Thèse soutenue

Arts plastiques et sciences de l'art
Soutenue en 2004
Thèse soutenue

Arts et sciences de l'art. Arts plastiques
Soutenue en 2001
Thèse soutenue


Richard Conte a été membre de jury des 2 thèses suivantes :

Arts plastiques et sciences de l'art
Soutenue le 07-11-2014
Thèse soutenue