1990-....  Accompagnement  Accompagnement individuel  Acteurs  Analyse de pratiques  Analyse des pratiques  Analyse vidéo  Apprentissage  Apprentissage autorégulé  Apprentissage cognitif  Apprentissage par investigation  Apprentissages scolaires  Aptitude à l'apprentissage  Aspect psychologique  Association nationale de la recherche et de la technologie  Auto-Efficacité  Auto-efficacité  Autorégulation  Bureaucratique  Buts d'accomplissement  Buts d’accomplissement  Chez l'adolescent  Chez l'enfant  Classes préparatoires aux Grandes Écoles  Climat enseignant  Compétence  Compétences  Compétition  Contrôle cognitif  Coopération  Côte d'Ivoire  Développement  Echec  Effets  Engagement  Enquêtes  Enseignants -- Formation  Enseignants -- Évaluation  Enseignement -- Réforme  Enseignement d’élite  Enseignement primaire  Enseignement supérieur  Enseignements Sceintifiques Fondés sur l'Investigation  Evaluation de la qualité  Evaluation formative  Expertise  Filière Technologique  Flow  Fonction exécutive  Fonctions exécutives  Formateurs  Formation professionnelle  France  Français  Identité professionnelle  Instituts universitaires de technologie  Intention de retour en formation  Intégration sociale  Intégration sociale et académique  Intérêt  Intérêt  Intérêt individuel  Intérêt situationnel  Intérêt thématique  Inégalités d'accès et de réussite  Jeux vidéo  Jeux vidéo en éducation  Joueurs de jeux vidéo  Leçon d’observation  Maroc  Mayotte  Minorités -- Enseignement supérieur  Mobilité étudiante  Motivation  Motivation  Motivation autodéterminée  Motivation en éducation  Mémoire  Méritocratie  Métacognition  Méthodes  Observation en éducation  Organisation  Performance  Politique et éducation  Processus de Bologne  Professionnalisation/développement professionnel  Professionnalité  Programmes de réussite éducative  Psychologie  Psychologie positive  Qualifications professionnelles  Qualité -- Contrôle  Qualité  Rattrapage scolaire  Réflexivité  Réflexivité  Résultats scolaires  Réussite  Réussite académique  Réussite scolaire  Réussite universitaire  Satisfaction en formation  Scolarisation  Sentiment d'efficacité personnelle  Serious Game  Système LMD  Systèmes d'enseignement  Sélection  Théorie de l’autodétermination  Théorie de l’intégration organismique  Théorie sociocognitive  Travail autonome  Vietnam  Échec scolaire  Élèves -- Auto-évaluation  Élèves des classes préparatoires  Émulation  Éthique du travail  Éthique professionnelle  Étude et enseignement -- Cambodge  Études universitaires  Étudiants -- Mobilité  Étudiants  Évaluation  Évaluation en formation pour adultes  Évaluation professionnelle  

Laurent Cosnefroy dirige actuellement les 4 thèses suivantes :

Science de l'éducation
En préparation depuis le 29-09-2017
Thèse en préparation

Sciences de l'education
En préparation depuis le 02-11-2015
Thèse en préparation

Sciences de l'education
En préparation depuis le 01-11-2015
Thèse en préparation

Sciences de l'éducation
En préparation depuis le 20-11-2013
Thèse en préparation


Laurent Cosnefroy a dirigé les 4 thèses suivantes :


Laurent Cosnefroy a été président de jury des 4 thèses suivantes :


Laurent Cosnefroy a été rapporteur des 4 thèses suivantes :


Laurent Cosnefroy a été membre de jury de la thèse suivante :