1990-....  Acquisition d’une troisième langue  Acteur social  Activation d’une autre langue que celle attendue  Adolescents  Adultes migrants  Afrique du Sud  Album de jeunesse  Alsace  Anglais  Anglais de France  Anglais langue seconde-langue de scolarisation  Apprentissage cognitif  Apprentissage des langues  Approches intégrées  Appropriation  Appropriation  Aspect psychologique  Aspect social  Assimilation  Attitudes linguistiques  Australie  Australie  Autonomie d’apprentissage  Bahreïn  Bilingue  Bilinguisme  Biographies langagières  Bolzano  Bolzano  CLA-NSA  Cameroun  Chercheure du dedans  Communication interculturelle  Communication interpersonnelle chez l'enfant  Communication écrite  Compréhension  Compétence  Compétence plurilingue  Compétence stratégique  Connaissances partagées  Conscience langagière  Conscience linguistique -- Chez l'enfant  Conscience linguistique  Conscience métacognitive  Contexte  Contexte pluriculturel  Contextualisation  Didactique  Didactique contextualisée  Didactique de l'anglais  Didactique des langues  Didactique des langues et des cultures  Didactique des langues-culture  Didactique du français langue seconde  Diffusion des langues  Discens linguam  Disciplines non linguistiques  Discrimination  Diversification  Diversité  Douala  Démocratisation de l'enseignement  Enfants  Enfants d'immigrés  Enfants plurinlingues  Enonciation  Enseignants -- Formation  Enseignement  Enseignement de la langue et de la littérature françaises  Enseignement du Français  Enseignement multilingue  Enseignement-apprentissage des langues  Enseignements généraux et professionnels adaptés  Epistémologie  Ethnolinguistique  Expérience discursive jouissante  FLE  FLS  Fle  Formation / transformation  Formation d'enseignants  Formations linguistiques  France  Francophonie  Français  Français  Français  Français  Français  Français juridique  Français langue seconde-langue de scolarisation,  Français langue étrangère  Français sur objectifs spécifiques/universitaires  Genre discursif  Glottopolitique  Grèce  Handicap Herméneutique  Herméneutique interculturelle  Hétérogénéité  Identité  Identité collective  Identité/alterité  Imaginaires  Immigrés  Insertion  Insécurité linguistique  Interaction orale  Interactions didactiques  Interactions en classe de langue  Intercompréhension  Intericonicité  Intertextualité  Intégration  Intégration scolaire  Investissement subjectif  Italie  LANSAD  Langage  Langage médical  Langue d'enseignement  Langue de scolarisation  Langue maternelle et langue seconde  Langue standard  Langue Langues -- Étude et enseignement  Langues  Langues d’enseignement  Langues en contact  Langues vivantes  Laïcité  Lecture -- Matériel didactique  Lecture -- Étude et enseignement  Linguistique  Littératie  Littératie scolaire  Littérature française  Littérature pour la jeunesse  Livres illustrés pour enfants  Locuteur natif  Louisiane  Louisiane  Microcontextualisation  Minorités -- Éducation  Minorités allochtones  Minorités autochtones  Multilinguisme -- Chez l'enfant  Multilinguisme  Médecine  Médecins étrangers  Métacognition  Neutralisation  Normes linguistiques  Nouvelle-Calédonie  Oralité  Orientations cognitives  Photographie  Photographie en éducation  Pluralité  Pluri-littératie  Plurilinguisme  Politique linguistique  Politique linguistique éducative  Politiques linguistiques éducatives  Poncelet, Béatrice  Poncelet, Béatrice  Poésie  Pratiques et représentations  Pratiques langagières  Professeur de langues étrangères  Professeurs de français  Professeurs de langues  Professionnalisme  Psychologie de l'apprentissage  Rapports aux langues  Reconnaissance  Relativisme / universalisme  Reproduction sociale  Représentation  Représentation  Représentations  Représentations linguistiques et interculturelles  Représentations sociales  Représentations sociolinguistiques  Rénovation de la formation de français  Répertoire langagier  Réussite scolaire  Réussite/réussir  SEGPA  Situation de communication exolingue  Socialisation professionnelle  Socio-culturel  Sociodidactique  Sociolinguistique  Stéréotypage linguistique  Subjectivité  Sud-Tyrol  Support didactique  Étude et enseignement -- Allophones  Étude et enseignement  

Véronique Castellotti a rédigé la thèse suivante :


Véronique Castellotti dirige actuellement les 7 thèses suivantes :

Doctorat Lettres Linguistiques
En préparation depuis le 22-03-2016
Thèse en préparation

Doctorat Lettres Linguistiques
En préparation depuis le 28-10-2015
Thèse en préparation

Sciences du langage
En préparation depuis le 09-10-2013
Thèse en préparation

Sciences du langage
En préparation depuis le 10-10-2012
Thèse en préparation

Sciences du langage
En préparation depuis le 27-11-2009
Thèse en préparation


Véronique Castellotti a dirigé les 10 thèses suivantes :

Lettres et linguistique. Sciences du langage, didactique des langues
Soutenue en 2007
Thèse soutenue


Véronique Castellotti a été président de jury des 3 thèses suivantes :


Véronique Castellotti a été rapporteur des 6 thèses suivantes :


Véronique Castellotti a été membre de jury des 6 thèses suivantes :

Didactique des langues, cultures et civilisations nationales et étrangères
Soutenue le 25-10-2011
Thèse soutenue

Didactique des langues, cultures et civilisations nationales et etrangeres
Soutenue le 02-09-2009
Thèse soutenue