1990-....  21e siècle  Analyse de l'activité  Anglais  Animateurs de formation  Appels téléphoniques  Apprentissage  Apprentissage et développement  Apprentissage professionnel  Arbres de connaissances, Méthode des  Architecture  Cadres  Chômeurs  Communication interpersonnelle  Complexe de formation  Conception  Conception architectural  Conceptualisation dans l'action  Construction identitaire  Constructions -- Calcul  Contradiction  Counseling  Créativité  Curriculum  Demandeurs d'emploi  Design architectural  Didactique professionnelle  Dispositifs d’insertion  Décision  Démarche clinique  Efficacité de l'organisation  Efficience  Enseignement -- Méthodes actives  Entreprises communes  Entreprises d'insertion  Entretien d'orientation  Entretiens  Et les sciences  Et les sciences humaines  Formateurs  Formation professionnelle  France  Gestion de projets  Groupes de travail  Génie industriel  Génie logiciel  Informatique  Ingénieurs -- Formation  Innovation  Innovations technologiques  Insertion professionnelle  Intentionnalité  Intentionnalité  Interaction en éducation  Interaction verbale  Intégration sociale  Inventive thinking  Jeu pédagogique d’entreprise  Jeunes en difficulté  Jeunes non-diplômés  Jeunesse -- Travail -- Politique publique  Language teaching  Langues vivantes  Linguistic  Machines-outils  Milieu de travail  Méthode TRIZ  Normes sociales  Néo-titulaires  Organisation du travail  Orientation professionnelle  Otsm  Perception spatiale  Praticien réflexif  Pratiques professionnelles des formateurs  Prise de décision  Probleme de structuration  Production -- Planification  Productivité  Professeurs  Professeurs des écoles  Programmation architectural  Progrès permanent  Psychologie de l'apprentissage  Psychosociologie  Qualifications professionnelles  Rapport au métier  Rapport au savoir  Représentation cognitive  Représentation mentale  Réalisation de soi  Résolution de problème  Rôle selon le sexe au travail  Schème d'action  Sciences -- Étude et enseignement  Sciences humaines -- Recherche  Sciences humaines et sociales  Sciences sociales -- Analyse de réseau  Sciences sociales -- Recherche  Situations de service  Socialisation professionnelle  Stratégie  Stratégie de conceptionDesign strategy  Syntaxe spatiale  TRIZ  Thèses et écrits académiques  Transfert d'apprentissage  Transversalité  Triz  Écoles d'ingénieurs  Évaluation  

Michel Sonntag a dirigé les 10 thèses suivantes :


Michel Sonntag a été président de jury des 3 thèses suivantes :

Sciences de l'éducation
Soutenue le 28-11-2013
Thèse soutenue


Michel Sonntag a été rapporteur des 2 thèses suivantes :


Michel Sonntag a été membre de jury de la thèse suivante :